Description et culture de la Vigne Ampelia Amandin
Cette variété de vitis vinifera produit des grappes de raisin de bonne taille (1,5 cm de diamètre). Les récoltes auront lieux en septembre, légèrement plus tôt dans les régions chaudes de France. Le goût des grains de la Vigne Ampelia Amandin est sucré, parfumé, proche d’un muscat. Cette vigne aura une hauteur d’environ 5 mètres. Elle aimera être cultivée en treille, en palisse, en pergola ou même en gouttière. Au mois d’avril, sa floraison commence. Pendant toute sa durée de vie, elle se révèlera résistante aux maladies.
Plantation de la Vigne Ampelia Amandin
La Vigne Ampelia Amandin aime être exposée au soleil. Elle apprécie la chaleur et le soleil. Dans les régions au climat doux, il est conseillé de la cultivé proche d’un mur ou d’une surface de couleur sombre pour attirer le chaleur. Le sol de la Vigne Ampelia Amandin doit être bien drainant, voir caillouteux. L’eau stagnante est son ennemie numéro 1. Plantez-la sur un terrain en pente pour bien évacuer l’eau. Pour planter la vigne Amandin :
- Creusez un trou 1,5 fois plus profond et plus large que sa motte.
- Faites une surface drainante au fond du trou avec de la pouzzolane ou des billes d’argile.
- Recouvrez cette couche de drainage par un peu de terre.
- Plantez votre vigne dans le trou. La greffe doit être recouverte de 5cm de terre.
- Rebouchez les espaces vides avec votre terre puis arrosez légèrement le tout.
Entretien et taille de la Vigne Ampelia Amandin
Après la plantation, taillez votre vigne à 2 yeux. Chaque hiver, faite une taille de structure en éliminant le bois mort et les vielles branches. S’en suit une taille de fructification, qui consiste à tailler à 2 yeux les jeunes branches.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.