Culture de la Vigne Alvina La Vigne Alvina, ou vitis alvina est une variété qui produit des raisins noirs et violets. Les récoltes commencent à partir de septembre dans les régions chaudes. Elle débutera en octobre pour les régions au climat doux. Les premières fleurs apparaitront au mois d’avril jusqu’à juin. La Vigne Alvina peut atteindre une hauteur de 5 mètres. Sa croissance est rapide. Elle se cultive généralement en treille, pergola, gouttière ou le long d’un mur.
Plantation de la Vigne Alvina
Plantez la Vigne Alvina dans une terre neutre, plutot sèche, et bien drainante. Le substrat de la vigne peut même être caillouteux afin de mieux faire circuler l’eau. Optez pour une exposition ensoleillée. Dans les régions froides de France, nous recommandons de la planter à coté d’un mur foncé pour attirer la chaleur. Pour planter la Vigne Alvina il vous faudra :
- Creuser un trou 1,5 fois plus profond que la hauteur de la motte. Utilisez le même ordre de grandeur pour la largeur.
- Déposer de la pouzzolane ou des billes d’argile au fond pour bien drainer l’eau.
- Recouvrir cette couche drainante d’un peu de terre.
- Déposer la vigne dans le trou. La base du plant doit être recouvert de 5 cm de terre.
- Remplir les espaces vides avec votre terre puis arroser délicatement.
Taille de la Vigne Alvina et entretien
En hiver, faites une taille d’éclaircie en éliminant les vieilles branches et le bois mort. Taillez à 3 yeux les branches d’1 an. Limitez les apports en engrais au strict nécéssaire. Trop d’engrais peu réduire les récoltes. En période sèche, arrosez légèrement votre Vigne Alvina.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.