Mon Panier

Palmier Grande Taille

Découvrez nos Palmiers d'exception livrés chez vous.

Nos tailles de Palmier disponibles :

Hauteur 125/150 cm

Hauteur 150/175 cm

Hauteur 175/200 cm

Hauteur 200/250 cm

Hauteur 250/300 cm

Hauteur entre 4 et 10 mètres

Nos espèces de Palmier Grande Taille

Palmier Phoenix Grande Taille

(Palmier des canaries)

Palmier Washingtonia Grande Taille

Autres espèces

Sabal, Trachycarpus Fortunei, Wagnerianum, etc.

Une production de Palmiers primée et écologique :

La livraison des nos Palmiers Adultes

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.

Vous souhaitez acheter un ou plusieurs Palmiers grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Palmiers grande taille qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.

Nos conseils de culture des palmiers adultes :

Vous avez des envies de voyage ? Pas besoin de traverser le globe pour changer de décor. La Maison du Végétal vous propose une balade sous les tropiques, sans même sortir de chez vous. Transformez votre balcon, votre intérieur ou votre jardin en un oasis de verdure où il fait bon vivre avec notre sélection de palmiers grande taille. Dépaysement garanti.

Présentation du palmier grande taille

Le palmier, c’est LA plante tropicale par excellence. Il appartient à la famille des Palmacées (Palmae) ou des Arécacées (Arecaceae), apparue sur Terre il y a plus de 85 millions d’années.

On compte aujourd’hui plus de 2 800 variétés de palmiers de toutes les tailles, implantés dans plusieurs régions du globe : des savanes africaines, aux forêts tropicales d’Amérique Latine en passant par les étendues sableuses du Sahara mais aussi les jardins européens.

Rusticité d’un palmier grande taille

Car, s’il est souvent synonyme d’exotisme, le palmier s’est parfaitement adapté aux caprices du climat sous nos latitudes. Certaines espèces de palmiers adultes résistent très bien à la morsure du gel et sont rustiques jusqu’à des températures de -18 °C. D’autres sont plus sensibles au froid. 

 

Variété de Palmier

Rusticité

Palmier des Canaries grande taille
(Phoenix canariensis)

-8 à -12°C

Palmier Washingtonia grande taille

– 12°C

Palmier de Chine grande taille

-16 à -18°C

Taille d’un palmier adulte

En botanique, le palmier n’est pas considéré comme un arbre à proprement parler. Parce qu’il n’a pas de tronc mais un stipe, et que ses branches sont en fait des palmes. Une fois adulte, un palmier peut mesurer jusqu’à 20 mètres de haut. La taille d’un palmier varie toutefois d’une variété à l’autre.

 

Variété de Palmier

Hauteur

Palmier Phoenix taille adulte
(Phoenix canariensis)

10 à 15 mètres

Palmier Washingtonia taille adulte
(Washingtonia filifera ou robusta)

15 à 20 mètres

Palmier de Chine taille adulte

8 à 10 mètres

Comment choisir votre palmier adulte ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter LE palmier adulte qui vous correspond. A commencer par la variété, bien sûr. Plusieurs espèces de palmiers sont en effet très prisées des amateurs. C’est notamment le cas du palmier Washingtonia, du palmier Phoenix et du palmier de Chine.

La taille joue également un facteur déterminant dans l’achat d’un palmier adulte. Car, s’il est parfaitement possible de trouver des palmiers nains peu encombrants, la plupart des palmiers mesurent entre 3m et 20m.

En outre, le prix d’un palmier de 5m ne sera pas le même que celui d’un palmier de 10m. Selon votre budget, vous pouvez donc acheter un palmier de 3m, ou payer le prix d’un palmier adulte.

Planter un palmier grande taille

En intérieur comme en extérieur, la plantation d’un palmier adulte demande quelques précautions. 

Où planter votre palmier ?

Le palmier est la plante du soleil : il ne supporte pas une exposition trop ombragée. Il s’adapte à la majorité des sols, mais préfère les terres riches et bien drainées. Pour éviter que l’eau stagne dans les sols humides, vous pouvez recouvrir le fond du trou de plantation ou du bac avec une couche de gravier, ou de billes d’argile. 

Plantez de préférence votre palmier grande taille dans un espace à l’abri du vent, pour protéger son beau feuillage vert persistant. Le palmier apprécie particulièrement d’être planté en massif ou à proximité d’autres végétaux.

Quand planter vos palmiers adultes ?

Le printemps et le début de l’été (avril à juillet) sont la meilleure période pour planter un palmier adulte. Si vous plantez votre palmier en automne, ce dernier n’aura pas le temps de former de nouvelles racines après le choc de la transplantation.

Comment planter votre palmier grande taille ?

Plantation en pleine terre

Plongez la motte dans une cuvette remplie d’eau pour l’humidifier. Puis creusez un trou de plantation dont les dimensions seront idéalement équivalentes à 3 fois le diamètre de la motte pour une profondeur d’environ 1 mètre. Placez une couche de graviers, puis apportez un engrais de fond. Une fois le trou rebouché, arrosez généreusement.

Plantation en pot

Il est également possible de planter votre palmier grande taille dans un pot si vous n’avez pas de jardin ou si vous souhaitez pouvoir le déplacer. Le choix du pot est alors primordial, les palmiers ayant besoin de beaucoup d’espace pour développer leur système racinaire convenablement. Assurez-vous en outre de choisir un pot à fond troué et d’en couvrir le fond avec une couche de billes d’argile.

Entretien d’un palmier grande taille

Les palmiers grande taille sont des végétaux robustes et ne réclament pas beaucoup d’entretien, hormis un arrosage régulier en période sèche.

Comment tailler votre palmier adulte ?

Il est déconseillé de tailler un palmier adulte. Les plaies risqueraient d’attirer maladies et parasites. En outre, si vous coupez le bourgeon terminal, c’est-à-dire la dernière feuille sortie ou en train de sortir (aussi appelée la lance du palmier), votre plante ne survivra pas longtemps. La lance est en effet le prolongement du cœur du palmier.

Si vous souhaitez vous débarrasser des feuilles sèches pendantes de votre palmier grande taille, mieux vaut faire appel à un professionnel, qui saura éclaircir le feuillage sans endommager la plante.

Comment protéger votre palmier grande taille contre le froid ?

Les palmiers sont résistants au froid. Certaines variétés sont rustiques jusqu’à des températures de -18°C. Mais ce n’est pas le cas de tous les palmiers, et si vous habitez dans une région où les températures hivernales se montrent peu clémentes, votre palmier pourrait avoir besoin d’une protection contre le froid. Le mieux est alors de pailler le sol pour protéger les racines. Vous pouvez également couvrir le feuillage de votre palmier grande taille à l’aide d’un voile d’hivernage.

Comment protéger un palmier adulte contre les maladies et les bio-agresseurs ?

Les palmiers d’intérieur sont sensibles aux attaques des cochenilles. Ces dernières sont reconnaissables à leur carapace blanche ou brune et aiment se loger au dos des feuilles, contre la nervure principale de la feuille. En cas d’attaque, vous pouvez appliquer au pinceau une huile végétale sur les parties infestées pour protéger votre palmier.

Les araignées rouges sont également susceptibles de parasiter votre palmier si l’atmosphère est trop sèche. Pour prévenir leur apparition, vous pouvez vaporiser régulièrement de l’eau sur les feuilles de votre palmier grande taille. 

Enfin, en région PACA et dans le Languedoc-Roussillon, les palmiers subissent les attaques du Paysandisia archon, un papillon dont la larve se nourrit du stipe.

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Demande de devis personnalisé :

Réponse en 24h-48h (jours ouvrés).