Magnolia Kobus ‘Isis®’ Grande Taille 175/200 cm

255,00 

 

  • Cultivé(e) en France. 🇫🇷
  • Livraison en 8 à 10 jours ouvrés. 🚚
  • Livraison à domicile avec rendez-vous.  🗓
Cette plante est primée :  

Paiement sécurisé :

Le magnolia de Kobus (Magnolia kobus) est un joli petit arbre à feuilles caduques pour les paysages. Il possède de grandes feuilles vert foncé, de forme obovale et de 7 à 14 cm de long. Une fois bien établi, l’arbre produit des fleurs blanches parfumées pouvant atteindre 10 cm de diamètre au début du printemps, avant l’apparition des feuilles. Le fruit est un agrégat (grappe) de fruits secs appelés follicules. Chacun d’eux contient des graines rouge-orange. En automne, les feuilles prennent une couleur jaune ou brun-jaune quelconque.

Cet arbre à croissance lente commence par une forme pyramidale, mais au fil des ans, il se ramifie pour prendre une forme arrondie. Le Kobus est un magnolia sans problème qui a de nombreuses applications paysagères.

Comment cultiver le magnolia ‘Kobus’

Le magnolia Kobus aime être planté dans un sol riche, mais il ne se porte pas bien si le sol est excessivement sec ou humide. Il est préférable de le planter dans un endroit abrité où il est protégé des vents violents. Évitez les expositions au sud, qui pourraient favoriser l’émergence trop précoce des boutons floraux. Soyez patient, car cet arbre fleurit mal lorsqu’il est jeune ; il peut s’écouler jusqu’à 25 ans avant qu’il ne fleurisse de façon fiable au printemps.

Cet arbre aime former des troncs multiples. Si vous préférez l’aspect plus traditionnel d’un arbre à tronc unique, choisissez une flèche centrale lorsqu’elle est jeune et formez-la pour qu’elle devienne le tronc principal.

Exposition du magnolia ‘Kobus’

Plantez cet arbre en plein soleil ou à mi-ombre.

Sol pour le magnolia ‘Kobus’

Le magnolia Kobus préfère un sol humide mais bien drainé, et il se développe mieux dans des conditions neutres à légèrement acides.

Arrosage

Le magnolia de Kobus se porte bien avec des schémas d’arrosage moyens – environ 3 cm par semaine, par une combinaison d’irrigation et de pluie.

Température et humidité

Cet arbre s’adapte assez bien à toutes les conditions rencontrées dans sa zone de rusticité, à condition qu’il reçoive l’eau nécessaire et qu’il soit cultivé dans un sol bien drainé. Il a une tolérance modérée à la sécheresse. Les vagues de froid tardives peuvent endommager les boutons de fleurs au printemps, mais cela n’endommage pas l’arbre de façon permanente.

Engrais

Les magnolias peuvent bénéficier d’une légère fertilisation au printemps pendant les premières années de croissance. Une tasse d’engrais granulaire équilibré appliquée autour de la base de la plante au cours des trois premières années est recommandée, mais après cela, il est préférable d’éviter complètement les engrais.

Bouturage du magnolia ‘Kobus’

Vous pouvez multiplier cette espèce de magnolia en faisant germer les graines ou en enracinant les boutures. Si vous utilisez des graines, elles devront subir une stratification (une période de stockage au froid) avant d’être plantées. Les arbres cultivés à partir de graines mettront également plus de temps à fleurir.

Propagation à partir de boutures :

  • En été, coupez un segment de branche de 10 à 12 cm contenant quelques feuilles souples et fraîches près de l’extrémité.
  • Grattez un segment d’écorce à la base de la bouture, d’une taille d’environ 1,5 x 1,5 cm, pour exposer la couche intérieure verte de l’écorce (cambium).
  • Traitez la base de la bouture et la zone grattée avec une hormone d’enracinement en poudre.
  • Plantez la bouture dans un pot contenant un mélange d’une part de mousse de tourbe et d’une part de sable (ou un mélange d’enracinement commercial).
  • Placez le pot dans un endroit extérieur abrité qui reçoit la lumière indirecte du matin.
  • Vaporisez la tige et arrosez le pot une fois par jour (deux fois par temps chaud) jusqu’à ce que la bouture ait pris racine.
  • Une fois que les racines sont bien établies (cela prend généralement neuf semaines ou plus), transplantez-la dans un pot de pépinière de 3L rempli de terreau standard.
  • Continuez à faire pousser la bouture dans un pot pendant une saison de croissance complète. À ce moment-là, votre jeune arbre peut être transplanté dans le jardin.

Taille Magnolia ‘Kobus’ Grande Taille

Le Kobus magnolia n’est généralement pas taillé, bien qu’il puisse être nécessaire d’enlever les branches qui tombent au-dessus des allées ou des entrées, ou d’enlever les branches endommagées ou malades. Toute taille doit être effectuée au milieu de l’été, une fois que les fleurs sont terminées et que les feuilles sont apparues.

Utilisations paysagères

Vous pouvez l’utiliser comme arbre spécimen pour fournir un intérêt précoce au printemps car il fleurit avant de nombreuses autres plantes. C’est une bonne espèce de magnolia pour ceux qui vivent dans des climats plus frais. Sur les grandes propriétés, il peut être utilisé comme une grande haie informelle, et c’est également un bon arbre pour les bordures de bois.

Maladies et ravageurs courants

Heureusement, il y a peu de problèmes associés au magnolia Kobus. Des écailles peuvent apparaître, apportant avec elles du miellat et la possibilité d’une moisissure fuligineuse. Si c’est le cas, traitez avec de l’huile horticole.

Le problème le plus courant est l’endommagement des boutons floraux par le froid. Cela se produit le plus souvent lorsque l’exposition au sud entraîne une émergence trop précoce des fleurs.

Informations complémentaires

Poids 1,75 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magnolia Kobus ‘Isis®’ Grande Taille 175/200 cm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *