Magnolia Grandiflora ‘Purpan®’ Grande Taille 200/250 cm

Magnolia Grandiflora ‘Purpan®’ Grande Taille 200/250 cm

279,00 

2 en stock

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Le magnolia à feuilles persistantes (Grandiflora) est le roi des arbres à fleurs. Nous choisissons les variétés les plus belles et en même temps les plus rustiques. Purpan est une variété française dont les premiers spécimens sont encore vivants bien qu’elle soit cultivée à Toulouse depuis 1735 !

Purpan® est probablement le magnolia Grandiflora qui pousse le plus rapidement en Europe. Il produit des feuilles larges, d’un vert profond et brillant, avec un fin indumentum brun rouille sur les faces inférieures. Une fois établi, il peut atteindre un demi-mètre ou plus par an. Pourtant, cette beauté à feuilles persistantes est plus probablement appréciée pour ses grandes fleurs blanc crème, très parfumées, de 20 à 24 cm de diamètre. Elles apparaissent en profusion de juin à août ou septembre.

Conseils de culture du Magnolia Purpan®

Faut-il le tailler ?

La taille n’est généralement pas recommandée et cette variété est censée laisser pousser. Néanmoins, pour n’importe quelle raison, raccourcissez les longues pousses de l’année dernière. Taillez-les d’un tiers ou au maximum de la moitié si l’extrémité de la branche ne porte pas de bouton de fleur. Faites-le après toutes les gelées du début du printemps. Si la branche a un bouton floral, coupez-le après que la fleur se soit fanée.

Fertilisation du Magnolia Purpan®

Nous recommandons vivement une fertilisation régulière. Pour gagner du temps et éviter les soucis, voici un moyen de ne nourrir votre magnolia qu’une fois par an : prenez un engrais hydrosoluble de qualité (par exemple Kristalon Gold) et utilisez 10 fois la quantité conseillée dans les instructions pour 10 litres d’eau. Mélangez bien le tout et versez lentement cette dose dans le bras sur les racines en veillant à ce que la plante boive tout et que vous ne la laissiez pas s’écouler. Le produit assombrira la couleur du feuillage en 7-10 jours et fera apparaître de nouvelles feuilles et pousses dans un délai maximum de 3 semaines après l’application.

Exposition Magnolia Grandiflora Purpan®

Trouvez-lui un emplacement avec beaucoup de soleil direct en été, au moins 6 heures par jour, protégé des vents coupants.

Sol idéal pour le Purpan®

Il a besoin d’un sol de préférence acide, très riche en humus, humide mais perméable. Les magnolias à feuilles persistantes aiment l’argile dans la partie inférieure du sol qui est une excellente source de nutriments. Toutefois, si votre sol n’est qu’argileux, plantez-le environ un tiers au-dessus du niveau du sol et recouvrez les côtés d’un sol de qualité mélangé à de la tourbe et du substrat ou du compost. Ne faites jamais une colline autour de la motte de racines, les côtés doivent être inclinés progressivement car les racines les plus importantes sont principalement horizontales. Ne pas piétiner, marcher ou jouer sur ses racines. Il ne supporte pas le dérangement des racines. Maintenez-le dans un paillage dense toute l’année.

Rusticité

Le magnolia Purpan est censé supporter les hivers sans problème. Il supporte une température minimale allant jusqu’à environ -23°C). En hiver, prévoyez un arrosage supplémentaire pendant les périodes sans gel.

Informations complémentaires

Poids 200 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magnolia Grandiflora ‘Purpan®’ Grande Taille 200/250 cm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.