Magnolia Grandiflora ‘Exmouth’ Grande Taille

Magnolia Grandiflora ‘Exmouth’ Grande Taille

279,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Magnolia grandiflora ‘Exmouth’ est un magnifique arbre dense à feuilles persistantes, au tronc droit et à la couronne pyramidale ou arrondie.

D’énormes fleurs blanc crème, très parfumées, de 25 cm de diamètre, apparaissent à l’extrémité des tiges épaisses et robustes au milieu du printemps, tout au long de l’été et en automne.

Les fleurs en forme de bol, contenant jusqu’à 20 tépales. Elles s’ouvrent le matin et se referment le soir pendant 2 à 3 jours. Elles sont suivies de gousses coniques qui contiennent de grosses graines rouge rosé. Lorsque les gousses s’ouvrent, les graines pendent souvent par des fils soyeux.

Le feuillage persistant de grandes feuilles lisses, de 25 cm de long, est vert foncé brillant sur le dessus et feutré de brun en dessous. Le magnolia ‘Exmouth’ a une croissance relativement rapide et est exempt de parasites.

Sa longévité, ses feuilles persistantes attrayantes et ses fleurs parfumées blanc crème en font un arbre d’ornement et d’ombre populaire.

De port érigé, il est souvent planté contre les murs. Ses feuilles séchées sont prisées par les fleuristes dans les compositions florales. Le Magnolia Grandiflora ‘Exmouth’ a été développé au début du 18ème siècle par John Colliton dans le Devon.

Conseils de culture du Magnolia Grandiflora ‘Exmouth’ grande taille

Aimant le plein soleil ou une partie de l’ombre, cette plante se cultive facilement dans des sols riches en matières organiques, humides, de préférence neutres à acides et bien drainés. Tolère les sols sablonneux à argileux lourds une fois établie. Ne supporte pas la sécheresse extrême, l’humidité ou la pollution.
Nécessitant peu d’entretien, ce bel arbre n’est pas sujet à de graves problèmes d’insectes ou de maladies. Gardez un œil sur la cochenille du marronnier d’Inde, la punaise des capsides, la tache corail et le champignon du miel. Les chevreuils dérangent rarement le magnolia Grandiflora.

Informations complémentaires

Poids 200 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magnolia Grandiflora ‘Exmouth’ Grande Taille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *