Mon Panier

Magnolia Grande Taille

Découvrez nos Magnolias d'exception livrés chez vous.

24 résultats affichés

24 résultats affichés

Une production de Magnolias grande taille primée pour son excellence :

Nos espèces de Magnolia Grande Taille

Magnolia Grandiflora Grande Taille

Magnolia Soulangeana Grande Taille

Autres espèces de collection

En savoir plus sur la livraison de nos Magnolias adultes :

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.

Vous souhaitez passer une commande importante de Magnolia(s) grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Magnolias grande taille qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.

Guide d’achat : bien choisir votre magnolia grande taille

Il existe plus de 125 variétés de magnolias dans le monde. Les plus emblématiques sont le magnolia grandiflora et le magnolia soulangeana, prisés des amateurs pour leur port compact, ample et conique, ainsi que leur spectaculaire floraison. Mais quel magnolia choisir pour sublimer votre intérieur, votre balcon ou votre jardin ? On vous dit tout.

Réussir l’achat de votre magnolia grande taille

Prix, hauteur, rusticité… Outre la période de floraison, ainsi que la couleur et la forme des fleurs, plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter un magnolia grande taille qui vous correspond.

Prix d’un magnolia grande taille

Le premier point à prendre considération au moment d’acheter votre magnolia grande taille, c’est votre budget. Le prix d’un magnolia peut en effet varier du simple au triple en fonction de la variété choisie et de sa taille. 

Pour faire baisser la facture, il sera souvent plus intéressant d’acheter votre magnolia dans une boutique spécialisée en ligne que dans une jardinerie ou une pépinière. La Maison du végétal, par exemple, vous propose une large sélection de magnolias grande taille à petit prix. Et il y en a pour tous les budgets :

  • Prix d’un magnolia de 3m : 300 euros.
  • Prix d’un magnolia grandiflora de 2m : 200 euros environ.
  • Prix d’un magnolia soulangeana de 2m : 200 euros environ.
  • Prix d’un magnolia grande taille : 120 euros à 400 euros.

Hauteur d’un magnolia adulte

Deuxième point : la taille. Comme on l’a vu, la taille du magnolia détermine en grande partie son prix. Mais elle influence également votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez pour cultiver votre magnolia

Le magnolia a une croissance lente et peut être cultivé en pot ou en pleine terre. La plupart des espèces mesurent entre 4 et 6 mètres une fois adulte. Mais il existe des camélias grande taille qui peuvent atteindre jusqu’à 10, 15, voire même 20 mètres de haut.

Variété de Magnolia

Hauteur

Magnolia à grandes fleurs
(Magnolia grandiflora)

6 mètres

Magnolia dénudé

(Magnolia denudata)

5 à 10 mètres

Magnolia étoilé 

(Magnolia stellata)

2 à 3 mètres

Magnolia à fleurs de lis 

(Magnolia liliiflora)

4 mètres

Magnolia de Soulange 

(Magnolia soulangeana)

4 à 6 mètres

Magnolia de Loebner 

(Magnolia loebneri)

10 mètres

Rusticité d’un magnolia grande taille

Le magnolia est la première fleur apparue sur Terre. Il existe depuis plus de 100 millions d’années. Alors forcément, s’il a vécu si longtemps, c’est parce qu’il est résistant. Au froid, comme aux maladies. Hormis l’appétit vorace des limaces et les ravages du Pestalozzia, un champignon destructeur, le magnolia ne craint rien ni personne. 

Rustique, ce végétal est également capable de résister à des températures de -15 °C à -26 °C. Si vous habitez dans une zone montagneuse, où les températures peuvent descendre très bas, privilégiez par conséquent un magnolia grande taille rustique pour votre achat.

Variété de Palmier

Rusticité

Magnolia à fleurs de lis 

(Magnolia liliiflora)

-15 °C

Magnolia de Soulange 

(Magnolia soulangeana)

-20 °C

Magnolia à grandes fleurs
(Magnolia grandiflora)

-26 °C

Magnolia dénudé

(Magnolia denudata)

-25 °C

Planter un magnolia grande taille

Après l’achat de votre magnolia grande taille, vous recevrez sous quelques jours un colis soigneusement conditionné. Sortez votre magnolia de son emballage et plantez-le en pleine terre ou dans un pot de taille adaptée. Nos conseils pour une plantation réussie.

Où planter votre magnolia ?

Votre magnolia grande taille peut être planté aussi bien en sujet isolé qu’en massif. Sa croissance lente permet également de le cultiver en pot durant les premières années. 

Certaines espèces de magnolias, et notamment les magnolias persistants, peuvent mesurer jusqu’à 20 mètres de haut une fois adulte, et doivent par conséquent être plantés à distance de votre habitation. Les magnolias caducs, en revanche, sont généralement plus petits (5 à 6 mètres de haut).

Le magnolia supporte très bien une exposition au soleil ou à la mi-ombre. Il apprécie un sol frais, riche et bien drainé. A l’exception du magnolia de Kobé et du magnolia grandiflora grande taille, qui préfèrent un sol légèrement calcaire, le magnolia aime les sols avec un pH neutre ou avec une légère acidité. Un sol trop calcaire pourrait augmenter la sensibilité de l’arbre aux maladies, et se traduire par une décoloration des feuilles.

Quand planter votre magnolia grande taille ?

Le début de l’automne est la meilleure période pour planter un magnolia grande taille. L’arbre profitera de l’hiver pour développer son système racinaire, ce qui permettra une reprise rapide dès l’arrivée du printemps. Certaines espèces persistantes peuvent toutefois être plantées au printemps.

Comment planter votre magnolia ?

Vous pouvez planter votre magnolia en pleine terre ou dans un bac, de préférence dans un mélange de terre de bruyère et de fumure. Au moment de la plantation, faites attention à ne pas abîmer les racines. Placez la motte dans le trou de plantation, et une fois rebouché, tassez, puis arrosez généreusement.

Entretien d’un magnolia grande taille

Quel que soit le prix auquel vous l’avez acheté, votre magnolia grande taille sera peu gourmand en entretien. Quelques gestes suffisent pour prendre soin de votre arbre.

Comment arroser un magnolia ?

Par temps sec, arrosez votre magnolia tous les 10 jours durant les deux premières années. Pour enrichir le sol et en conserver la fraîcheur, vous pouvez également réaliser un paillage au pied de votre magnolia grandiflora ou de votre magnolia soulangeana grande taille

Comment tailler un magnolia ?

Tailler votre magnolia n’est absolument pas une obligation. Pour les magnolias caducs, c’est même peu recommandé. Pour les magnolias persistants, une taille de formation peut être pratiquée à partir de la deuxième année. Privilégiez pour cela la période de repos végétatif, au mois de février ou mars.

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa