Mon Panier

Lauriers Roses Grande Taille

Découvrez nos Lauriers Roses d'exception livrés chez vous.

Une production de Lauriers de Rose primée et écologique :

Comment livrons-nous vos lauriers roses grande taille ?

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.

Vous souhaitez acheter un Laurier Rose grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Laurier Rose grande taille qui vous correspondent, leur prix d’achat et les réponses à vos questions.

Guide d’Achat : Bien Choisir votre Laurier Rose Grande Taille

 

Le laurier rose grande taille – aussi appelé nerium oleander – est un arbuste originaire du bassin méditeranéen où il pousse souvent à l’état sauvage. Sur les terrasses, en intérieur ou dans les jardins, il est très apprécié pour son feuillage persistant et son abondante floraison. Dans ce guide, retrouvez tous nos conseils pour réussir l’achat de votre laurier rose grande taille. Mais aussi sa plantation et son entretien.

Caractéristiques du Laurier rose grande taille

 

Très florifère, le laurier rose grande taille pousse aussi bien en bac qu’en pleine terre, et s’adapte à tous les types de sol. D’un beau vert foncé, ses feuilles allongées sont brillantes sur le dessus et ne tombent pas pendant l’hiver. Ce qui fait du laurier rose un excellent arbuste de haie.

 

Mais le laurier rose ne sert pas juste à masquer le jardin de vos voisins. Si vous êtes aussi nombreux à vouloir acheter un laurier rose grande taille, c’est aussi en raison de sa magnifique floraison, qui se déroule entre la fin du printemps et le début de l’automne.

 

Rose, blanche, jaune, rouge ou saumon… Les jolies fleurs en trompette d’un laurier rose adulte ont un diamètre de 4 à 6 cm. Et selon les espèces, leurs pétales peuvent être simples, doubles ou triples.

 

Avant d’acheter votre laurier rose grande taille, sachez que cette plante est toxique. En cause : l’oléandrine. Une substance dont l’ingestion peut provoquer des vomissements, des vertiges, des douleurs abdominales… Et pire encore.

 

Le laurier rose grande taille craint-il le froid ?

 

Le laurier rose grande taille est une plante d’orangerie. A l’image du jasmin, du figuier ou du citronnier, cet arbuste craint le froid.

 

Non rustique, le laurier rose préfèrera passer l’hiver sous une serre ou une véranda. Surtout si vous habitez dans une région à climat froid. 

 

Autre option : vous pouvez recouvrir votre laurier rose adulte d’un voile d’hivernage et protéger ses racines contre le froid à l’aide d’un paillage.

 

La sensibilité au froid ne sera pas la même d’une variété de laurier rose à l’autre. La variété ‘Marie Mauron’, par exemple, est rustique jusqu’à -10 °C.

 

À l’inverse, la variété ‘Petite Salmon’ supporte mal les brusques chutes de température et les hivers rigoureux. 

 

Les jeunes sujets sont les plus fragiles. Si vous souhaitez planter votre arbuste en pleine terre, mieux vaut par conséquent acheter un laurier rose grande taille.

 

Quelle taille peut atteindre un laurier rose adulte ?

 

On compte près de 160 variétés de lauriers roses dans le monde. Certaines variétés naines ne dépassent pas les 60 cm. C’est par exemple le cas du laurier rose ‘Petite Salmon’, qui sera idéale pour une culture en pot.

 

Mais on trouve également des lauriers roses grande taille, qui peuvent atteindre 1 à 3 mètres de haut. C’est notamment le cas de la variété ‘Géant des Batailles’, qui mesure entre 2 et 3 mètres.

 

A l’état sauvage, la hauteur d’un laurier rose adulte peut même dépasser 5 mètres lorsque les conditions sont propices. Toutefois, les lauriers roses que vous pouvez acheter dans la plupart des jardineries mesurent souvent moins de 1 mètre.

 

Quel est le prix d’un laurier rose grande taille ?

 

La Maison du végétal est le premier spécialiste français des végétaux grande taille. Vous trouverez dans notre boutique en ligne une large sélection de lauriers roses disponibles à la vente. Un laurier rose grande taille coûte en général entre X et X euros.

 

Cela dit, la Maison du végétal s’adapte à tous les budgets. Le prix de nos végétaux dépend de leur taille et de la variété sélectionnée. Achetez votre laurier rose grande taille dès aujourd’hui pour être livré dans les plus brefs délais.

 

Planter un Laurier rose grande taille

 

Nos lauriers roses adultes sont plus résistants que les jeunes sujets. Et leur système racinaire est plus développé, ce qui favorise une reprise rapide. 

 

Toutefois, la plantation de votre laurier rose reste une étape essentielle pour assurer le bon développement de votre arbuste. Voici nos conseils pour planter votre laurier rose grande taille.

 

Où planter votre Laurier rose ?

 

Le laurier rose est originaire des rivages sud-méditerranéens. Cette plante apprécie la lumière et la chaleur. Veillez par conséquent à l’installer dans un endroit ensoleillé et abrité du vent, comme le long d’un mur orienté plein sud, par exemple.

 

Plantez de préférence votre laurier rose grande taille dans un sol bien drainé. S’il supporte tous les types de sol, y compris les sols très calcaires, cet arbuste au feuillage persistant se développera plus rapidement dans une terre riche et profonde.

 

Le laurier rose pousse très bien en sujet isolé, en massif ou en haie. Toutefois, si vous souhaitez planter votre laurier rose adulte à proximité d’autres végétaux, veillez à prévoir un espace d’environ 1 à 2 m entre chaque plante.

 

Quand planter votre Laurier rose adulte ?

 

Les mois d’octobre à avril sont la meilleure période pour planter votre laurier rose grande taille. Mais cela peut varier d’une région à l’autre. 

 

Dans les faits, la plantation d’un laurier rose adulte s’effectue le plus souvent à l’automne, dans les régions où les hivers sont doux. 

 

En revanche, si vous habitez dans une région où les hivers sont froids, mieux vaut patienter jusqu’au printemps avant de planter votre laurier rose.

 

Comment planter votre Laurier rose grande taille ?

 

Plantation en pleine terre

 

Faites tremper la motte dans un bac rempli d’eau. Puis préparez le sol à l’aide d’une bêche pour retirer les adventices et les pierres. Creusez un trou de plantation deux fois plus large que votre motte. Placez-y votre laurier rose grande taille. Recouvrez d’un mélange de terre de jardin et de terreau de plantation. Puis, arrosez la terre pour qu’elle se compacte naturellement. 

 

Plantation en pot

 

Comme on l’a vu, le laurier rose craint le froid, même une fois adulte. Par conséquent, si vous habitez dans une région froide, mieux vaut planter votre laurier rose grande taille dans un pot. Pour cela, choisissez un bac suffisamment grand pour que votre laurier rose puisse développer son système racinaire. Déposez une couche de billes d’argile au fond pour faciliter le drainage. Rempotez votre laurier rose grande taille avec un substrat de terreau pour plantes d’intérieur. Puis arrosez généreusement.

 

Entretien du Laurier rose grande taille

 

Le laurier rose grande taille demande peu d’entretien. Il ne craint pas la taille. Ni la chaleur. En revanche, ce végétal est très sensible au froid. Ainsi qu’à certaines maladies.

 

Comment tailler votre laurier adulte ?

 

Il n’est pas indispensable de tailler votre laurier rose adulte. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à la taille de votre arbuste au printemps ou en été. 

 

Une fois adulte, le laurier rose ne craint pas la taille. Cela dit, la floraison sera moins importante après une taille trop sévère.

 

Pour redonner de la vigueur à votre laurier rose grande taille, vous pouvez le tailler une à deux fois par an. Taillez un quart des branches à environ un tiers de leur longueur.

 

Et si votre laurier rose adulte a souffert du gel pendant l’hiver ? Taillez les branches qui ont noirci à cause du froid, car elles ne repousseront pas.

 

Comment protéger votre laurier rose grande taille contre les maladies et les ravageurs ?

 

Le laurier rose adulte est sensible aux attaques des pucerons et des cochenilles, ainsi qu’à celles d’un autre ravageur : l’araignée jaune. En cas d’infection, nettoyez le feuillage de votre laurier rose grande taille à l’aide de savon noir.

 

Certains micro-organismes sont également à l’origine de maladies fongiques ou bactériennes. C’est notamment le cas de la bactérie Pseudomonas syringae, qui se manifeste par des sortes de boursouflures noires sur les tiges et l’écorce.

Si certains rameaux sont atteints, coupez-les puis brûlez-les pour limiter le risque de contagion. Pour protéger votre laurier rose grande taille contre ces attaques, vous pouvez également réaliser un apport régulier de bouillie bordelaise en préventif

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa