Mon Panier

Haie de Photinia ‘Carré Rouge’

PHOTINIA x fraseri ‘Carré Rouge’

Le photinia ‘Carré Rouge’ est une plante idéale pour une haie car elle offre un feuillage persistant, une croissance rapide et de belles fleuris blanche en mai. De plus, ses feuilles rouges brillantes ajoutent de la couleur et de l’intérêt visuel à la haie.

Nos délais de livraison sont d’environ 8 à 10 jours ouvrés. Vous pouvez nous préciser le jour et le créneau de livraison souhaité lors du paiement de la commande. Vos Photinia seront livrés sur une ou plusieurs palettes que le livreur déchargera à l’entrée de votre propriété. Le livreur vous appellera la veille de la livraison pour vous préciser son heure de passage.

Le Photinia ‘Carré Rouge’ peut être cultivé en terre ou en contenant. Il se plait dans tous type de sol, y compris calcaire. Privilégiez une exposition ensoleillée même si il tolère l’ombre. 

Plantez vos Photinia ‘Carré Rouge’ dans un trou 2 fois plus large que sa motte et légèrement plus profond que la hauteur de sa motte. 

Le Photinia ‘Carré Rouge’ demandera très peu d’entretien (c’est ce qui fait sa force). Contentez vous de tailler votre haie 1 fois par an après sa floraison, c’est à dire en début d’été.

Envie d'une haie de Photinia 'Carré Rouge' brise vue?

La haie de photinia ‘Carré Rouge’ apporte couleur et intimité au jardin avec des feuilles brillantes rouges et des fleurs crème. Ces plantes à croissance rapide nécessitent peu d’entretien et ont un feuillage persistant qui devient vert. Les photinias poussent bien dans la plupart des régions avec un sol bien drainé et riche en matières organiques. La taille régulière évite qu’ils ne deviennent trop grands et une haie dense nécessite un espacement de 60-90 cm. Ils résistent au gel et peuvent être plantés en pots. Les maladies fongiques et les ravageurs peuvent être évités avec un traitement adéquat.

Caractéristiques :

Feuillage persistant Oui
Croissance 30 à 40 cm par an
Hauteur 5 à 7 mètres
Exposition Ensoleillée ou ombragée
Sol Tous type de sol

Une pépinière productrice de Photinia primée et écologique :

nos labels

Découvrez nos autres espèces de plante de haie :

Nos conseils pour réussir votre haie de laurier palme :

La plantation d’une haie de photinia est un excellent moyen d’apporter de la couleur et de l’intimité à votre jardin.

Les photinias ‘Carré Rouge’ sont des plantes à croissance rapide, nécessitant peu d’entretien, avec de belles feuilles rouges brillantes et des fleurs de couleur crème au printemps.

Les photinias font partie de la même famille de plantes que les roses et sont également apparentés aux pommiers. 

Les photinia ‘Carré Rouge’ ont un feuillage persistant qui commence par être d’un beau rouge vif avant de devenir vert.

Leur nom vient du mot grec photeinos, qui signifie brillant.

Si vous avez un petit jardin et que vous souhaitez une haie colorée à croissance rapide, vous devriez certainement envisager de planter des photinias ‘Carré Rouge’.

Comment cultiver vos photinias ‘Carré Rouge’?

Le climat

Les photinias sont originaires d’Asie, mais ils poussent bien dans la plupart des régions et tolèrent une large gamme de températures. Ils résistent également au gel.

Sol

Les photinias ‘Carré Rouge’ poussent bien dans la plupart des types de sol, mais ils se développent mieux dans un sol bien drainé et riche en matières organiques.

Préparez le sol avant la plantation en y ajoutant du compost.

Exposition

Les photinia poussent bien en plein soleil ou à l’ombre partielle.

Hauteur

Les photinias peuvent atteindre 6 mètres de haut, mais une taille régulière permet d’éviter qu’ils ne deviennent trop grands.

Espacement

Les photinias peuvent atteindre une largeur de 1 à 2 mètres, en fonction de la variété. Si vous souhaitez une haie d’intimité dense, il est préférable d’espacer les plantes d’environ 80 à 100 cm.

Arrosage

Les photinias sont assez tolérants à la sécheresse et nécessitent peu d’entretien une fois qu’ils sont établis, mais les jeunes plantes auront besoin d’un arrosage régulier pendant la première ou les deux premières années, en particulier par temps chaud et sec.

Engrais et fertilisation

Ajoutez un engrais à libération lente une fois par an et appliquez une épaisse couche de paillis autour des plantes pour aider le sol à retenir l’humidité et réduire la croissance des mauvaises herbes.

Taille d’une haie de Photinia ‘Carré Rouge’

Il est préférable de tailler les photinias deux fois par an pour créer une haie épaisse et dense.

Nous conseillons de tailler votre haie de photinia ‘Carré Rouge’ à la fin du printemps, après la floraison, et de nouveau au début de l’automne pour couper une partie de la nouvelle croissance et garder la haie en ordre.

Ravageurs et maladies

Les plantes de photinia sont robustes et nécessitent peu d’entretien, mais elles peuvent être affectées par l’oïdium et les taches foliaires, un type de champignon qui se développe dans des conditions humides.

Vérifiez régulièrement les plantes et si vous voyez des feuilles affectées par des maladies fongiques, vous devrez tailler les branches affectées et traiter la plante avec un fongicide.

Les photinias ‘Carré Rouge’ peuvent également être affectés par les pucerons et les charançons, mais ils peuvent être facilement éliminés à l’aide d’un spray insecticide naturel.

Questions courantes au sujet des Photinia ‘Carré Rouge’

Quelle est la vitesse de croissance des Photinia ‘Carré Rouge’ ?

Les photinias ‘Carré Rouge’ peuvent pousser de 30 cm ou plus chaque année, en fonction de la quantité de soleil et d’eau dont ils disposent.

Les photinias ‘Carré Rouge’ résistent-ils au gel ?

Les photinias sont tolérants au gel et conviennent donc parfaitement aux régions où les températures hivernales sont froides.

Les photinias ‘Carré Rouge’ peuvent-ils être plantés en pots ?

Oui, les photinia peuvent être cultivés dans de grands conteneurs avec un sol bien drainé.

Les photinias en pot sont idéaux pour les terrasses ensoleillées, les balcons, les cours et les petits jardins. 

Voici donc mes conseils pour cultiver une belle haie de photinia rouge pour donner de la couleur et de l’intimité à votre jardin.

Avec les soins appropriés, votre haie de Photinia ‘Carré Rouge’ sera un point focal dans le jardin pendant de nombreuses années.

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa