Mon Panier

Haie de Laurier

Votre haie de Laurier Grande Taille

Comment ça marche ?​

1. Envoyez-nous votre demande.

Via notre formulaire de contact en bas de la page.

2. Nous vous envoyons un devis.

Nous vous recontactons par email ou par téléphone le lendemain.

3. Nous livrons votre haie à domicile.​

Un fois votre choix effectué, nous organisons ensemble la livraison.

Production française de lauriers de haie :

Avis de nos clients :

Demande de devis / informations :

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons sous 24h un devis pour votre haie de Laurier.

Choisissez la hauteur des lauriers que vous souhaitez commander.
Indiquez nous la longueur souhaité de votre haie de lauriers.

Nos hauteurs de haie de Lauriers :

125/150 cm

haie laurier 150/125 cm

150/175 cm

175/200 cm

200/225 cm

> 250 cm

Une pépinière productrice de Lauriers primée et écologique :

Le laurier est une plante de haie remarquable qui pousse rapidement et qui est très facile à cultiver.

Sans compter les conifères de haie (cyprès, thuya, sapin, etc), le laurier est la plante de haie avec la croissance la plus rapide. Le laurier est réputé pour sa facilité de culture et la rapidité avec lequel il peut fournir une haie opaque et dense. L’autre avantage du laurier pour une plantation en haie est son feuillage, qui est persistant. Il vous offrira donc un écran de protection tout le long de l’année 

La période de croissance maximale du laurier se situe entre mars et octobre. Si vous plantez le laurier pendant cette période, vous devrez l’arroser plus fréquemment. 

Comment tailler sa haie de lauriers ?

Tous les types de haies de lauriers doivent être taillés une fois par an. La meilleure période de l’année pour tailler est la fin du printemps ou le début de l’été, car il y aura beaucoup de nouvelles pousses à cette époque de l’année pour remplacer les feuilles mortes  ou endommagées par la taille avec un taille-haie.

Les haies de laurier peuvent être taillées à l’aide de sécateurs ou d’un taille-haie. Comme mentionné ci-dessus, si vous utilisez un taille-haie, il coupera certaines feuilles en deux. Cela pourra vous paraître peu esthétique mais ce n’est pas un problème pour le laurier. En effet, si vous taillez lorsque la haie est en pleine croissance, les feuilles abîmées seront vite recouvertes. 

Nous vous conseillons chaudement d’utiliser un taille-haie pour tailler notre haie de lauriers chaque année.

Taillez votre haie à la hauteur et à la largeur souhaitées une fois par an et vous obtiendrez un écran dense, touffu et à feuilles persistantes qui durera toute une vie.

Tailler une haie de laurier fraichement plantée :

Il vaut la peine d’enlever 5 cm de toutes les pousses (nouvelles branches) de vos lauriers lorsque vous les plantez. Répétez l’opération en mars et en juin jusqu’à ce qu’ils atteignent la hauteur souhaitée.

Cela permettra à vos plantes de devenir touffues et non pas hautes et fines.

Une fois qu’ils ont atteint la hauteur souhaitée, taillez-les une fois par an à la largeur et à la hauteur souhaitées.

Quand arroser sa haie de lauriers ?

Une fois que vous avez planté vos plantes de haie de laurier, vous devez vous assurer qu’elles reçoivent suffisamment d’eau pour rester en vie et bien se développer. En général, les plantes n’ont besoin d’être arrosées que de mars à octobre. Pendant les mois d’hiver, elles consomment moins d’eau et sont normalement arrosées par la pluie.

Autres entretiens d’une haie de lauriers :

À part être taillé et arrosé, le laurier cultivé en haie n’a pas besoin d’être entretenu. C’est une plante peu exigeante, facile à cultiver et que demande très peu d’entretiens. Le mieux est de ne pas lui fournir d’engrais et la laisser se développer par ses propres moyens.

Plantation d’un haie de lauriers : 

Distance de plantation des lauriers :

Le laurier doit être planté à une distance de 60 à 80 cm. Pour une haie qui soit opaque rapidement, plantez vos laurier à 60 cm de distances les uns des autres.

Quand planter planter sa haie de lauriers ?

Les lauriers enracinés doivent être plantés de novembre à mars.

Comment planter une haie de lauriers ?

Tout d’abord, vous devez dégager la zone, en prenant soin d’enlever toutes les mauvaises herbes, l’herbe et les autres plantes. Faites-le avec une fourche de jardin ou une petite truelle.

Ensuite, vous devez creuser les trous pour vos haies. Il est conseillé de creuser un trou de deux fois la largeur de la motte de la haie. Assurez-vous de décompacter avec une beche le sol au fond pour que les racines puissent s’enfouir plus facilement. Si votre sol est particulièrement dur ou sableux, ajoutez un peu de terreau au fond du trou. Pour un sol normal, ajoutez de l’engrais à libération lente qui donnera à la plante une longueur d’avance pour sa croissance. 

Une fois que vous avez préparé le trou, il est temps d’y mettre la plante. Sortez lentement la plante de son contenant actuel et placez-la au milieu du trou. Veillez à ce que le haut des racines soit de 3 à 5 cm sous la surface du sol. 

Remplissez le trou de terre et appuyez doucement avec la plante de votre pied pour fixer la terre autour de la base de la haie.

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa