Mon Panier
palmier a croissance rapide

10 palmiers à croissance rapide

Lorsqu’il s’agit de choisir des plantes et des arbres pour votre oasis extérieure, les jardiniers et les écologistes recherchent souvent des plantes à croissance rapide. Non seulement nous aimons voir les avantages d’un vert luxuriant dès que possible, mais il est également bon d’envisager de créer des auvents pour protéger les espèces de sous-bois plus délicates. Pour cela, les palmiers à croissance rapide constituent un excellent choix. Pour réduire le nombre de palmiers, nous avons compilé une liste de dix espèces de palmiers à croissance rapide, sans ordre particulier. ordre particulier.

1. Palmier de Cunningham (Archontophoenix Cunninghamianna)

Palmier de Cunningham
© Ti Ar Palmez

Les Palmiers de Cunningham poussent exceptionnellement vite lorsqu’ils bénéficient d’un sol riche, de beaucoup de nutriments, un ensoleillement partiel, et un arrosage régulier. En fait, vous pouvez espérer atteindre 10 mètres en 10 ans environ, avant d’atteindre une hauteur maximale d’environ 12 mètres.

Comme cet arbre atteint de telles hauteurs, il ne doit être gardé à l’intérieur que lorsqu’il est jeune. En faisant cela à un âge vulnérable, vous protégez également le palmier des températures froides et des mauvaises conditions météorologiques, températures froides et des mauvaises conditions météorologiques. Lorsque les plantes grandiront, elles seront capables de supporter des températures aussi basses que -2°C.

2. Palmier de Darwin (Carpentaria acuminata)

Palmier de Darwin

Le palmier Carpentaria, nom scientifique Carpentaria Acuminata, est très populaire et originaire d’Australie, et est fréquemment utilisé dans les paysages de Floride en raison de sa sensibilité au froid. Le palmier de Carpentaria préfère les climats tropicaux, situés en plein soleil ou à l’ombre partielle, et avec un environnement et des soins corrects, il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut. Bien qu’en moyenne, ils atteignent environ 9 mètres.

Dans de bonnes conditions – un sol riche et un climat chaud et humide – le Carpentaria peut atteindre une croissance de 2,5 mètres par an. Cela en fait l’un des palmiers à la croissance la plus rapide. et de tous les arbres à la croissance la plus rapide.

3. Palmier queue de poisson (Caryota mitis)

Palmier queue de poisson

Ce palmier à queue de poisson commun a une croissance extrêmement rapide. Le palmier à queue de poisson, ou “Caryota Urens”, est un palmier originaire du sous-continent indien et de l’Asie du Sud-Est, où il pousse dans les champs et les clairières des forêts tropicales. Ce palmier peut atteindre jusqu’à 18 mètres de haut et produit de grandes grappes de fleurs suspendues près du sommet.

Le palmier à queue de poisson préfère être situé dans un sol bien drainé, riche en humus, en plein soleil ou en soleil partiel. Et, avec les soins et l’entretien corrects, il peut passer d’une plante d’1 mètres à une plante de 10 mètres de haut dépassant largement la maison en seulement 5 à 7 ans.

 

4. Palmier de Chine (Trachycarpus fortunei)

Palmier de Chine

Les palmiers sont l’un des ingrédients essentiels d’un jardin exotique.
Depuis sa première introduction en culture au Royaume-Uni en 1843, le Trachycarpus Fortunei s’est avéré être un palmier exceptionnellement résistant et tolérant, supportant une chute de température jusqu’à -15°C.

Les Palmiers de Chine sont ainsi nommés en raison de leurs grandes feuilles arrondies qui se tiennent au-dessus d’une tige mince, créant une forme de “moulin à vent”. Et, bien que sa croissance ne soit pas aussi rapide que celle d’autres espèces de palmiers mentionnées dans cet article, le Palmier de Chine a tout de même une croissance respectable de 20 à 30 cm de tronc par saison. 35-45 CM de tronc par saison.

 

5. Palmier açaï (Euterpe oleracea)

Palmier açaï

Grand, mince et étroit, le Palmier açaï est sans doute l’un des palmiers les plus élégants que vous puissiez souhaiter planter dans votre paysage tropical que vous pourriez souhaiter planter dans votre paysage tropical. Ce magnifique palmier tropical se trouve le plus souvent dans les jardins de particuliers, étant adapté à la fois à la décoration intérieure et extérieure. Très similaire au palmier açaï communément observé dans de vastes régions du sud-est du Brésil et du nord de l’Argentine. Le palmier açaï est rapide et facile à cultiver jusqu’à une hauteur modérée et convient même aux environnements plus frais ainsi qu’aux climats tropicaux. Il fait également un excellent palmier d’intérieur, tolérant bien la faible luminosité. Vous pouvez vous attendre à ce que le palmier açaï atteigne une hauteur de 6 mètres en 10- 15 ans.

 

6. Palmier de Madagascar (Ravenea Rivularis)

Palmier de Madagascar

Le Palmier de Madagascar (Ravenea Rivularis) est originaire de l’île de Madagascar et se développe dans les habitats humides comme les berges des rivières et les vallées humides. Malgré cela, il est tolère les climats plus froids, ce qui en fait un favori des paysagistes et des amateurs de et les amateurs de jardinage à la recherche d’une ambiance typiquement tropicale. S’il est bien cultivé et entretenu, un Palmier de Madagascar peut gagner 3 mètres de tronc en 10 ans, et même jusqu’à 10 mètres en 20 ans, au fur et à mesure que le palmier mûrit.

 

7. Palmier Washingtonia (Washingtonia filifera)

Palmier Washingtonia

Le Palmier Washingtonia  est originaire de Californie. Les Palmier Washingtonia (Washingtonia Filifera) ont un taux de croissance modérément rapide, atteignant environ 30 mètres de haut une fois arrivés à maturité dans les climats chauds. C’est un palmier à croissance rapide originaire du Mexique avec un tronc épais et rougeâtre et de grandes et belles feuilles vert foncé. Bien qu’il ne soit pas considéré comme une espèce formant une canopée, ce palmier éventail a un taux de croissance rapide, en particulier dans les climats chauds comme la Californie du Sud, la Floride, et il est emblématique de la ligne d’horizon d’Hollywood. Cela dit, il est également assez résistant au froid et peut survivre à des températures de l’ordre de -7°C.

8. Palmier Australien (Wodyetia bifurcata)

Palmier Australien

Originaire du Queensland, en Australie, le Palmier Australien devient de plus en plus populaire et trouve sa place dans la plupart des régions tropicales populaire et trouve sa place dans la plupart des jardins d’inspiration tropicale. Aimant la chaleur et le soleil, le palmier à queue de pie peut tolérer un peu de froid mais préfère les climats plus chauds.

Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que les autres espèces de palmiers mentionnées dans cet article, le palmier à queue de renard est tout de même un bon palmier à croissance rapide, qui atteint une hauteur respectable de 1 mètre par an et une hauteur totale de 9 mètres une fois qu’il a atteint sa taille maximale.

9. Palmier de la reine (Syagrus romanzoffiana)

Le Palmier de la reine

Comme les Palmier de Cunningham, les Palmier de la reine sont également à croissance rapide, et sans oublier un palmier très populaire utilisé dans les paysages du monde entier dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées en raison de son attrait imposant et de sa rusticité.

Les Palmiers de la reine peuvent atteindre une hauteur de 7,5 mètres en 7 à 10 ans, à condition qu’ils soient bien entretenus et placés dans un sol riche en nutriments, régulièrement arrosés et bien ensoleillés. Une fois arrivé à maturité, vous pouvez vous attendre à voir un Palmier de la reine atteindre des hauteurs comprises entre 9 à 15 mètres.

10. Palmier du Mexique (Washingtonia robusta)

Palmier du Mexique

Si vous fermez les yeux et imaginez un paysage classique du sud de la Californie, il y a de fortes chances que vous imaginiez un palmier du Mexique, voire plusieurs, sortant du sol. Mais malgré la diversité et l’omniprésence des palmiers dans la région de Los Angeles, une seule espèce – le washingtonia robusta -, le palmier mexicain, se distingue des autres.

Étant donné que le palmier éventail mexicain pousse rapidement, les paysagistes doivent tenir compte de son schéma de croissance lorsqu’ils choisissent le site à planter, car l’arbre dominera le paysage. Cela dit, il constitue un excellent complément de canopée pour une oasis d’inspiration tropicale.

Conclusion :

Lorsque vous envisagez de créer un point focal pour votre jardin ou votre décoration intérieure de style exotique, il est essentiel de tenir compte de la vitesse de croissance de votre espèce de palmier préférée. Si vous cherchez à établir une canopée pour le sous-bois, le plus vite sera le mieux en choisissant un palmier grande taille qui croit rapidement. Pour les ajouts à l’intérieur, il est préférable d’opter pour une croissance plus lente afin de vous épargner le rempotage et la taille de votre palmier – et la transition éventuelle vers le jardin. Considérez vos options, et peut-être donnez à certaines de ces espèces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa