Description du Groseillier à maquereau Hinnonmaki
Le Groseillier à maquereau Hinnonmaki est une variété du ribes simple à cultiver, rustique (-15°C) et adaptée aux jardiniers débutants. Il produit de belles groseilles vertes pomme d’1,5 cm de diamètre. Elle pousse le long d’une fine tige de bois vert. Sa floraison débute en mai et les récoltes sont en juillet. Le Groseillier Hinnonmaki a un port buissonnant et atteindra 1,5 mètre de haut.
Plantation du Groseillier Hinnonmaki
Le Groseillier à maquereau Hinnonmaki est sensible à la sécheresse. Il aimera évoluer dans une terre humide. Il se contentera d’un sol neutre à pauvre, mais il doit être bien drainé. Il n’apprécie pas l’eau stagnante. Pour augmenter le drainage de votre terre, complétez-la avec un terreau pour fruitiers ou universel.
Période de plantation di Groseillier à maquereau Hinnonmaki
La période idéale pour planter votre Groseillier Hinnonmaki est l’automne, plus précisément d’octobre à novembre. Il faut impérativement éviter les périodes de gel. Il peut également être planté à la fin de l’hiver.
Exposition du Groseillier à maquereau Hinnonmaki
Exposez votre Groseillier Hinnonmaki à la mi-ombre, si vous vivez au sud de la Loire. Privilégiez une exposition au soleil si vous habitez au nord de la Loire. De plus, essayez de lui trouver un endroit abrité du vents et des rafales.
Etapes de plantation :
- Creuser un trou d’une profondeur et d’une largeur de 50 cm.
- Déposer une couche d’engrais au fond du trou, puis la recouvrir d’un peu de terre.
- Tremper la motte du Groseillier à maquereau Hinnonmaki dans un seau d’eau pour évacuer les bulles d’air.
- Planter la motte de le trou creusé précédemment.
- Vérifier que le collet de l’arbuste ne soit pas enterré.
- Reboucher le trou avec une terre de jardin ou un mélange.
- Tasser le pourtour du plant avec le pied.
- Arroser généreusement mais délicatement le groseillier.
Taille du Groseillier Hinnonmaki
La taille du Groseillier Hinnonmaki s’effectue toujours en hiver. L’année de plantation, taillez à 3 yeux (entendez bourgeons) les branches du jeune groseillier.
Les années suivantes, coupez les jeunes branches à 2 yeux.
À partir de la 4 ème année, taillez les branches principales au tiers et au dessus d’un bourgeon orienté vers l’extérieur.
Entretenir le Groseillier Hinnonmaki
Le Groseillier à maquereau Hinnonmaki est sensible à la sécheresse. Il faudra donc veiller à ce que son substrat reste humide, surtout les 2 premières années. Au printemps, donnez lui un peu d’engrais. Faites également un paillage (paillis de lin ou chanvre par exemple) pour conserver l’humidité au sol.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.