Description du Groseiller à Grappes Blanches
Le Groseiller à Grappes Blanches est un petit fruitier qui produit de belles groseilles blanches translucides aux teintes jaunes. Le groseiller est facile à cultiver et de nature rustique. Il peut survivre à des températures autour de -15°C et -20°C. Le Groseiller à Grappes Blanches produit ses fruits sur ses branches de 2 à 3 ans. Quand les branches dépassent les 4 ans d’âge, il est temps de les tailler. En plus des ses fruits acidulés et sucrés, le Groseiller à Grappes Blanches produit de belles fleurs entre mars et avril. Les récoltes des groseilles blanches se font entre juin et juillet.
Conditions du cultures du Groseiller à Grappes Blanches
Le Groseiller à Grappes Blanches aimera être exposé au soleil dans la plupart des régions de France. Si vous vivez dans le sud de l’hexagone, privilégiez une plantation dans un endroit mi-ombragé. Le Groseiller à Grappes Blanches est sensible au vent. Il vous faudra l’abriter des rafales les plus fortes. Il aimera un sol léger et frais. Si votre terre est lourde et dense, mélangez-la avec du terreau universel.
Plantation du Groseiller à Grappes Blanches
Le moment de l’année où nous vous conseillons de planter votre Groseiller à Grappes Blanches est l’automne. Mais si vous préférez attendre les beaux jours pour aller dans votre jardin, vous pourrez le planter au début du printemps.
- Creusez un trou 3 fois plus volumineux que la motte.
- Mettez de l’engrais organique mélangé à de la terre de jardin au fond du trou.
- Trempez la motte dans l’eau.
- Déposez le groseiller dans le trou et vérifiant que la base du pied soit au niveau du sol.
- Comblez les espaces vides Ave votre terre.
- Arrosez généreusement votre Groseiller à Grappes Blanches
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.