Mon Panier

Glycine Grande Taille

Découvrez nos Glycines d'exception livrés chez vous.

Une production de Glycines récompensée et française :

Vous souhaitez acheter une glycine grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de glycine grande taille qui vous correspondent, leur prix d’achat et les réponses à vos questions.

La glycine fleurit vigoureusement au printemps, produisant des grappes de fleurs de couleur violet lavande sur les nouvelles pousses, qui émergent elles-mêmes des pousses principales. Pour en savoir plus sur les soins à apporter à une glycine grande taille, de la plantation à la taille, consultez notre guide de culture de la glycine.

À propos des glycines grande taille

La glycine est une plante grimpante à longue durée de vie dont les cascades de fleurs bleues à violettes sont spectaculaires, suspendues à une pergola ou à une arche au printemps et au début de l’été. Cependant, une glycine grande taille grandit très rapidement – elle atteint souvent plus de 10 mètres de long – et est connue pour devenir assez lourde. La glycine se fraie un chemin dans tous les recoins qu’elle peut atteindre, il est donc conseillé de ne pas la planter trop près de votre maison.

Les fleurs d’une glycine grande taille sont magnifiquement parfumées et constituent une fête pour les sens. Après la floraison, une gousse brune, semblable à un haricot, reste sur la plante jusqu’en hiver. Les fleurs n’apparaissent que sur les nouvelles pousses.

Plantation de la glycine grande taille.

Quand planter la glycine grande taille.

Plantez votre glycine adulte au printemps ou à l’automne, pendant que la plante est en dormance. Une glycine peut être cultivée à partir de graines, mais celles qui sont cultivées à partir de graines prennent souvent plusieurs années pour atteindre la maturité et produire des fleurs. Il est recommandé d’acheter des glycines grande taille, déjà établies et adulte, comme sur la Maison du Végétal.

Où planter une glycine adulte.

– Plantez votre glycine grande taille en plein soleil. Bien que la glycine puisse pousser à l’ombre partielle, elle ne fleurira probablement pas. La lumière du soleil est essentielle. 

– Plantez la glycine adulte dans un sol fertile, humide, mais bien drainé. Si votre sol est en mauvais état, ajoutez du compost ; sinon, la glycine poussera dans la plupart des sols. En savoir plus sur les amendements du sol et la préparation du sol pour la plantation.

– Choisissez un emplacement éloigné des autres plantes, car votre glycine grande taille pousse rapidement et peut facilement prendre le dessus sur ses voisines. La glycine est également connue pour pousser sur (et dans) les structures voisines, comme les maisons, les garages, les hangars, etc. 

– Nous vous recommandons vivement de ne pas planter de glycine grande taille trop près de votre maison ! Les glycines grande taille ont besoin d’une structure très solide pour grimper, comme un treillis ou une pergola en métal ou en bois. Les plantes matures sont connues pour devenir si lourdes qu’elles cassent leurs supports, alors planifiez avec soin et construisez votre structure avec des matériaux solides.

Comment planter votre glycine grande taille

Creusez un trou aussi profond que la motte de racines et 2 à 3 fois plus large.

Espacez les plantes de 3 à 4,5 mètres.

Entretien d’une glycine grande taille.

Chaque printemps, appliquez une couche de compost sous la plante et une couche de paillis de 5 cm pour retenir l’humidité et contrôler les mauvaises herbes. Certains jardiniers ne jurent que par le phosphore pour favoriser la floraison. Mettez quelques tasses de farine d’os dans le sol au printemps, puis ajoutez du phosphate naturel à l’automne.

Arrosez votre glycine grande taille si vous recevez moins de 3 cm de pluie par semaine. (Pour savoir combien de pluie vous recevez, vous pouvez placer une boîte de conserve vide à l’extérieur et mesurer la profondeur de l’eau avec un bâton de mesure). Pour une plus grande floraison, essayez de couper les pousses rampantes toutes les deux semaines pendant l’été.

Taille de votre glycine grande taille

La taille est le secret d’une bonne floraison, car les glycines grande taille ne fleurissent que sur du bois neuf.

Taillez votre glycine grande taille à la fin de l’hiver. Enlevez au moins la moitié de la croissance de l’année précédente, en ne laissant que quelques bourgeons par tige.

Si vous souhaitez un aspect plus formel, taillez également en été après la floraison traditionnelle. La glycine adulte produit ses fleurs sur les nouvelles pousses issues des rameaux principaux. Taillez toutes les nouvelles pousses de cette année en les ramenant à un éperon, en ne laissant pas plus de 15 cm de croissance. Au cours de ce processus, la plante entière peut être rangée, formée et attachée de façon à ce qu’il n’y ait pas de pousses lâches et traînantes.

Les plantes adultes cultivées de manière informelle ne nécessitent que peu ou pas de taille ultérieure. Mais pour une plante bien formée, coupez les pousses latérales à 15 cm en été, puis raccourcissez-les à nouveau en hiver à 3 bourgeons.

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa