Érable du Japon ‘Deshojo’

Érable du Japon ‘Deshojo’

54,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Description de l’érable du Japon ‘Deshojo’

Très désirable, l’Acer palmatum ‘Deshojo’ est un arbuste ou un petit arbre à feuilles caduques, principalement cultivé pour la couleur saisissante de son feuillage au printemps. Émergeant d’un rouge carmin brillant au printemps, les petites feuilles lobées à pointe fine passent progressivement au vert, souvent avec des bords rouge bronze, en été. À l’automne, le feuillage délicat se réchauffe pour devenir d’un rouge écarlate brillant, avant de tomber au sol. De petites et jolies fleurs rougeâtres apparaissent au printemps, mais elles ne sont pas voyantes. Elles peuvent laisser place à des samares qui mûrissent à la fin de l’été ou à l’automne. L’érable du Japon ‘Deshojo’ présente un port dressé et arrondi et constitue un érable japonais ornemental exceptionnel pour les petits jardins et les bonzaïs.

Il peut atteindre une hauteur et une largeur de 10 pieds (300 cm).

Conditions du culture de l’Acer Palmatum ‘Deshojo’

Cette plante, qui aime l’ombre partielle ou le soleil, pousse facilement dans des sols humides, riches en matières organiques, légèrement acides et bien drainés.

La couleur des feuilles est meilleure sous une exposition à l’ombre partielle. Mais le plein soleil peut être toléré. La brûlure des feuilles peut être causée par un manque d’humidité du sol ou une exposition excessive.
Parfait comme plante spécimen dans les jardins ruraux, les jardins de ville ou pour les jardins japonais. Il peut également être cultiver en pot sur une terrasse ou un balcon.

Faites un paillage au pied de votre érable du Japon ‘Deshojo’ pour retenir l’humidité du sol et à garder les racines au frais.

Taille de l’érable ‘Deshojo’ :

Cet érable du Japon nécessite peu de taille.
Si la taille est nécessaire, taillez pendant la saison de dormance et évitez de tailler au printemps lorsque la sève coule. Fertilisez au printemps avant l’apparition des feuilles.

Maladies :

Peut être affecté par la cochenille du marronnier, les pucerons, le flétrissement verticillien.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Érable du Japon ‘Deshojo’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *