Érable du Japon ‘Bloodgood’

Érable du Japon ‘Bloodgood’

54,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Le cultivar ‘Bloodgood’ de l’érable japonais est un arbre idéal pour les petits jardins. La plupart des gens les utilisent comme arbres spécimens. Il est également utilisé en bonsaï. Ils fleurissent au printemps. C’est à ce moment que le rouge de leur feuillage est souvent le plus vif. La couleur s’assombrit en été pour devenir bordeaux, voire plus foncée. Bien que les feuilles puissent devenir encore plus voyantes en automne qu’en été. Le feuillage du ‘Bloodgood’ est attrayant pendant les trois saisons de l’année.

Description de l’érable du Japon ‘Bloodgood’

Les feuilles de cet érable japonais forment un feuillage arrondi avec un motif de ramification attrayant : Plutôt que d’avoir une seul tronc, la plante aura souvent plusieurs sous-troncs. Beaucoup comparent la forme des feuilles à celle d’un plant de marijuana. Le palmatum dans le nom latin est également descriptif de la feuille. En effet ses feuilles sont “palmées”, portent des lobes qui se déploient à partir du point central de la feuille.

À la fin du printemps, cet arbre développe des samares à double aile qui rougissent à mesure qu’elles mûrissent. Ces samares ajoutent une certaine valeur ornementale à la plante. Cet arbre commun peut atteindre une hauteur de 6 mètres (avec une largeur similaire) à maturité. La croissance de l’érable du Japon ‘Bloodgood’ est lente.

Plantation de l’érable du Japon ‘Bloodgood

La période idéale de plantation de cet érable du Japon ‘Bloodgood’ est l’automne. Il bénéficiera de la nouvelle croissance des racines qui se produit pendant la saison de dormance : Les racines des érables continuent de pousser tout au long de l’automne et au début de l’hiver si les températures ne sont pas inférieures au point de congélation. De plus, la plantation à l’automne permet de diriger les glucides produits pendant l’été vers la croissance des racines, puisque la demande de la cime de l’arbre (qui cesse de croître à la fin de l’automne et en hiver) est faible. Vous pouvez également planter votre érable du Japon ‘Bloodgood’ au printemps, en prenant soin de ne pas perturber les parties de la plante qui ont débourré et qui produisent une nouvelle croissance molle.

Entretien de l’érable du Japon ‘Bloodgood

Le paillage est essentiel à la culture de votre érable. Il protège les racines de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver et permet aux racines de conserver leur humidité. Vous pouvez également planter un tuteur pour empêcher le vent de balancer l’arbre d’avant en arrière pendant que les nouvelles racines s’établissent. Veillez à retirer le tuteur après la première année, ou au moins à changer l’attache si elle entaille l’écorce de l’arbre.

Exposition du l’érable du Japon ‘Bloodgood’

L’ombre diffuse est considérée comme l’exposition idéale dans la plupart des régions pour cet arbre, mais un peu plus d’ombre ne lui fera pas de mal. En fait, dans les climats chauds, un emplacement un peu ombragé peut aider à prévenir la brûlure des feuilles. Les feuilles ont tendance à devenir un peu vertes en été si elles sont exposées au plein soleil.

Le sol idéal pour l’Acer Palmatum ‘Bloodgood’

Le sol doit bien se drainer et ne pas être trop argileux. Appliquez un paillage léger, comme des copeaux de bois ou des aiguilles de pin, sur le sol au début de l’été pour aider à retenir l’humidité. Maintenez le paillis à plusieurs centimètres du tronc de l’arbre. Repassez le paillis chaque année à peu près à la même époque.

Arrosage

Arrosez les feuilles et les branches de cet arbre de façon semi-régulière, mais n’arrosez les racines et le sol que lorsque le temps a été chaud et sec pendant une longue période. Si le sol est trop saturé, cela peut provoquer la pourriture des racines.

Température et humidité

Plantez votre érable du Japon là où il sera protégé des vents forts (qui peuvent dessécher le sol rapidement) et évitez les sites chauds et arides. Les chaleurs extrêmes peuvent causer des problèmes. Gardez le sol de l’érable du Japon ‘Bloodgoood’ recouvert d’un paillage. Arrosez sans trop d’excès votre arbre par temps chaud pour minimiser les dommages.

Apport en engrais de l’érable ‘Bloodgood’

N’essayez pas de forcer cet arbre à grandir plus vite en le fertilisant plus que nécessaire. Au printemps, avant l’apparition des feuilles, ajoutez au sol une petite quantité d’engrais organique à libération lente. Ensuite, fertilisez l’arbre chaque année, à peu près en même temps que vous ajoutez le paillis (au début de l’été).

Tailler l’érable du Japon ‘Bloodgood’

Vous pouvez tailler les jeunes pousses pour encourager un modèle de ramification particulier. Au fur et à mesure que votre érable mûrit, la taille peut se limiter à des tâches d’entretien standard. Ces taches consistent à éliminer les branches mortes, des drageons ou des ramifications.

Ravageurs et maladies des plantes courants

Ces arbres sont relativement immunisés contre les maladies et les parasites. Cependant, les insectes tels que les pucerons, les cochenilles, les foreurs et les charançons des racines peuvent constituer un problème, tout comme les acariens. La pourriture des racines et le flétrissement verticillien peuvent frapper si l’arbre est cultivé dans un sol humide et froid. Laisser le sol s’assécher entre les arrosages est un bon moyen de prévenir ces maladies.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Érable du Japon ‘Bloodgood’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *