Érable du Japon ‘Aureum’

Érable du Japon ‘Aureum’

54,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Pourquoi l’érable du Japon ‘Aureum’ ?

L’érable japonais ‘Aureum’ est l’un des arbres les plus remarquables que vous pouvez planter dans votre jardin. Avec sa petite taille compacte, qui atteint seulement 3 mètres en 10 ans, il est particulièrement adapté aux petits jardins et cours. Même dans les grands jardins, l’érable du Japon ‘Aureum’, avec sa gamme de teintes rayonnantes, est un ajout remarquable à tout paysage.

Description de l’érable du Japon ‘Aureum’

Au printemps, vous serez impressionné par le jaune vif, presque fluo, des feuilles qui se déploient. Lorsque la température se réchauffe, ces jaunes riches se transforment en un vert clair et lumineux tout autour, avec des touches de rouge sur les bords. Imaginez à quel point votre jardin sera impressionnant lorsque les rouges de l’automne envahiront le feuillage. Et les petites fleurs rouge vif et les samares ajoutent des détails et des contrastes fascinants, ainsi qu’un tronc droit et vertical, des branches horizontales et une forme arrondie.

Nos conseils de culture de l’érable ‘Aureum’

Plantation :

Commencez par choisir un endroit avec un sol bien drainé et un ensoleillement adéquat pour votre Aureum. N’oubliez pas que vous devez donner à votre arbre un peu d’ombre l’après-midi, surtout dans les climats plus chauds. Ensuite, creusez un trou légèrement plus grand que le système racinaire de la plante – 2 à 3 fois la largeur et aussi profond que la motte.
Ensuite, placez l’arbre, remblayez le trou et tassez la terre au fur et à mesure pour éviter la formation de poches d’air. Arrosez le site de plantation, puis paillez la plantation pour préserver l’humidité du sol.

Arrosage :

La quantité “moyenne” d’eau fournie aux plantes de pelouse et de jardin les plus courantes devrait être suffisante pour votre nouvel érable du Japon ‘Aureum’. Pendant les mois chauds de l’été, nous recommandons d’arroser votre érable du Japon ‘Aureum’ tôt le matin ou le soir.

Engrais :

Les érables du Japon n’ont pas besoin de grandes quantités de nutriments. Mais toute fertilisation recommandée doit utiliser un engrais complet équilibré pour arbustes et arbres. Il faut l’appliquer une fois par an au début du printemps, et si possible, avant l’apparition des feuilles.

Taille :

Votre arbre aura besoin de 2 à 3 ans pour s’établir fermement dans votre pelouse ou votre jardin avant d’être taillé. Après cette période, vous pouvez commencer à tailler votre arbre si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Érable du Japon ‘Aureum’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *