Mon Panier

Érable du Japon Grande Taille

Nos Érables du Japon d'exception livrés chez vous.

Nos tailles d'Érable du Japon :

Hauteur 125/150 cm

Hauteur 150/175 cm

Hauteur 175/200 cm

Hauteur 200/250 cm

Hauteur 2,50 à 6 mètres

Un production d'Érables du Japon primée pour son excellence et son respect de l'environnement.

En savoir plus sur la livraison de nos Érables du Japon grande taille :

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.
À savoir :

Pour les érables < 2,5 mètres : 
Livraison à domicile en -24h + déchargement des érables sur place possible.


Pour les érables > 2,5 mètres : 

Livraison à domicile en -24h. Il nécessaire que vous ayez de quoi décharger sur place (petit tracteur, manitou, etc ).

Vous souhaitez acheter un ou des Érables du Japon grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste d’Érables du Japon adultes qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.

Toutes les couleurs sont dans la nature. Et l’érable du Japon n’y est pas pour rien. A mi-chemin entre l’arbuste de grande taille et l’arbre nain, l’érable du Japon manie avec adresse une époustouflante palette de couleurs qui ravira les amateurs de belles plantes. 

Au balcon ou au jardin, laissez-le sublimer votre extérieur avec son feuillage coloré, aux tons ocre, vert tendre, ou jaune mordoré. Selon les saisons et les cultivars, vous ne retrouverez jamais deux fois la même couleur tant chaque spécimen est unique.

Présentation de l’érable du Japon grande taille

L’érable du japon (Acer palmatum) appartient à la famille des Acéracées et se décline en plus de 150 variétés. Son nom latin (Acer palmatum) signifie “palmé”, en référence à la forme de ses feuilles, et “pointu”, car son bois servait autrefois à fabriquer des lances. Dans le langage de fleurs, l’érable est le symbole d’un esprit indépendant.

On trouve des érables du Japon grande taille à l’état sauvage au Japon, en Chine et en Corée. Mais il a fallu attendre la fin du XVIIIème siècle pour que les premiers spécimens soient introduits en Europe. Là, il a rencontré un succès immédiat, en raison de son feuillage caduc finement découpé et de ses couleurs flamboyantes. 

Rusticité d’un érable du Japon grande taille

L’érable du Japon résiste bien au froid. Il est rustique jusqu’à -10 °C, ce qui permet de le cultiver en extérieur dans n’importe quelle région en France. Attention cependant aux gelées printanières. Au sortir de sa dormance hivernale, la plante forme en effet ses premiers bourgeons. Ces organes délicats sont gorgés d’eau, ce qui les rend particulièrement vulnérables au risque de gel. C’est pourquoi la culture d’un érable du Japon grande taille est déconseillée dans les zones montagneuses.

Taille d’un érable du Japon adulte

Les érables du Japon poussent lentement. C’est pourquoi certains jardiniers préfèrent acheter un sujet adulte. Selon les variétés, la taille d’un érable du Japon adulte peut aller de 1,5 mètre pour les plus petits, comme l’Acer palmatum ‘Bloodgood’, à près de 10 mètres pour les plus grands spécimens, comme l’Acer palmatum ‘Senkaki’.

Variété d’érable du Japon

Hauteur

Acer palmatum ‘Seiryu’ taille adulte

3 mètres

Acer palmatum ‘Aureum’ taille adulte

4 mètres

Acer Japonicum ‘Fire Glow’ taille adulte

4,5 mètres

Acer palmatum ‘Bloodgood’ taille adulte

1,5 mètres

Acer palmatum ‘Senkaki’ taille adulte

10 mètres

Comment choisir votre érable du Japon adulte ?

Premier critère pour acheter l’érable du Japon adulte qui vous correspond : la couleur du feuillage. Il existe une infinité de nuances qui vont du pourpre au rouge vif en passant par des verts tendres et des jaunes profonds.

L’espace dont vous disposez est également un facteur déterminant pour l’achat de votre premier érable du Japon grande taille. Certaines variétés peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. Mais la plupart ne dépassent pas 4 ou 5 mètres. 

Enfin, le prix d’un érable du Japon grande taille peut varier du simple au triple selon la variété choisie, l’âge du sujet, et sa taille. Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver votre bonheur parmi notre large gamme de végétaux d’exception. 

Achetez votre érable du Japon grande taille au meilleur prix sur notre boutique.

Planter un érable du Japon grande taille

En intérieur comme en extérieur, la plantation d’un érable du Japon grande taille demande quelques précautions. 

Où planter votre érable du Japon ?

L’érable du Japon apprécie une exposition ensoleillée ou semi-ombragée. Il tolère l’ombre totale, mais sa croissance sera alors ralentie, et ses coloris plus ternes. 

Installez de préférence votre érable du Japon adulte à l’abri du vent, et veillez à lui réserver un espace bien dégagé (1 à 3 mètres) pour qu’il puisse développer son système racinaire sans difficulté.

Plantez de préférence votre érable du Japon dans un sol riche, frais et acide. Pour cela, vous pouvez acheter de la terre de bruyère ou un terreau forestier. A l’inverse, évitez les sols trop compacts ou calcaires.

Quand planter votre érable du Japon adulte ?

Vous pouvez planter votre érable du Japon à n’importe quelle période de l’année. L’automne, après la chute des feuilles, se révèle souvent le meilleur moment pour favoriser une reprise rapide. En revanche, évitez les périodes de gel ou les mois les plus chauds.

Comment planter votre érable du Japon grande taille ?

Plantation en pleine terre

Humidifiez la motte dans une bassine d’eau. Puis, après avoir choisi le bon emplacement pour planter votre érable du Japon grande taille, creusez le trou de plantation. Ajoutez une couche de graviers au fond du trou pour assurer un drainage efficace, puis comblez le trou avec de la terre de bruyère. Tassez, et arrosez généreusement au cours des semaines qui suivent la plantation.

Plantation en pot

Il est également possible de cultiver votre érable du Japon grande taille dans un pot, pour agrémenter une terrasse ou votre balcon. Assurez-vous de choisir un bac dont le fond est troué, pour éviter que l’eau stagne au niveau des racines. Déposez une couche de billes d’argile au fond du pot, puis complétez avec de la terre de bruyère. Pour finir, tassez, et arrosez. Afin de conserver la fraîcheur du sol, vous pouvez également réaliser un paillage. Privilégiez alors l’écorce de pin, qui permettra d’apporter une touche d’acidité.

Entretien d’un érable du Japon grande taille

Facile à cultiver, un érable du Japon grande taille ne demande que peu d’entretien. Voici les quelques gestes à suivre pour prendre soin de votre érable du Japon.

  • Taille : pour tailler un érable du Japon adulte, privilégiez la période entre novembre et mars, lorsque l’arbre a perdu ses feuilles. 
  • Arrosage : l’érable du Japon nécessite un apport d’eau régulier. Veillez à ce que le sol ne s’assèche jamais tout à fait entre deux arrosages.
  • Maladies : même une fois adulte, l’érable du Japon demeure une plante délicate, sensible aux attaques des ravageurs, comme les cochenilles et les pucerons, ainsi qu’aux maladies cryptogamiques, comme la verticilliose, l’armillaire, et la maladie du corail.

 

Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Demande de devis personnalisé :

Réponse en 24h-48h (jours ouvrés).