Cyprès de Provence Grande Taille Sempervirens ‘Stricta’ 175/200 cm

129,90 

 

  • Cultivé(e) en France. 🇫🇷
  • Livraison en 8 à 10 jours ouvrés. 🚚
  • Livraison à domicile avec rendez-vous.  🗓
Cette plante est primée :  

Paiement sécurisé :

Tout savoir sur la plantation d’un Cyprès de Provence ‘Stricta’ grande taille

La plantation d’un Cyprès de Provence ‘Garda’ grande taille nécessite quelques précautions pour assurer sa croissance optimale. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’emplacement idéal, la période de plantation et la méthode de plantation pour que votre Cyprès de Provence ‘Stricta’ puisse se développer en toute santé.

Pour planter votre Cyprès de Provence ‘Stricta’ grande taille, choisissez un emplacement en plein soleil et bien dégagé pour qu’il puisse atteindre sa taille adulte sans problème. Il peut s’adapter à tous les types de sols, même les sols pauvres, calcaires ou caillouteux, tant qu’ils sont bien drainés. La meilleure période de plantation est l’automne, mais vous pouvez également planter en mars ou en avril, à condition d’éviter les périodes de gel printanier. Pour planter, vous devez immerger la motte dans une bassine d’eau pendant une heure, creuser un trou de plantation deux fois plus grand que la motte et y ajouter une couche de gravier ou de galets pour éviter l’eau stagnante. Installez la motte, comblez le trou avec de la terre de jardin et arrosez-le.

Comment entretenir votre Cyprès de Provence ‘Stricta’

Le Cyprès de Provence ‘Stricta’ est un arbre résistant qui nécessite peu d’entretien, mais quelques soins sont nécessaires pour prévenir les maladies et maintenir son esthétique. La taille est importante pour maintenir sa silhouette élégante, et vous pouvez la réaliser à l’aide d’un taille-haie en fin d’été ou au début du printemps. Bien que cet arbre s’adapte bien au climat aride, il nécessite un arrosage régulier pendant ses trois premières années pour que son système racinaire se développe. Les maladies sont rares, mais il faut être vigilant quant aux attaques du chancre cortical, des pucerons et des cochenilles. Enfin, pour maintenir l’humidité du sol et limiter la croissance des adventices, vous pouvez pailler le sol au pied de votre Cyprès de Provence ‘Stricta’ avec des écorces de pin maritime.

Informations complémentaires

Poids ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cyprès de Provence Grande Taille Sempervirens ‘Stricta’ 175/200 cm”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *