Cyprès Totem Grande Taille
Découvrez nos Cyprès Totem d'exception livrés chez vous.
Nos tailles de Cyprès Totem disponibles :

Hauteur 200/250 cm

Hauteur 250/300 cm

Hauteur 300/350 cm
Notre production de Cyprès Totem est primée et écologique :

- Optimisation et recyclage de l'eau d'arrosage des Cyprès.
- Protections naturelles de nos cultures de cyprès.
- 100% de nos Cyprès sont cultivés en France.
- Gestion écologique des déchets.

Informations sur la livraison des Cyprès Totem Grande Taille :
Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.
Vous souhaitez acheter un ou plusieurs Cyprès Totem grande taille ?
Demande de devis :
Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Cyprès Totem adultes qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.
Le Cyprès de Provence ‘Totem’, aussi appelé Cyprès de Toscane ou Cyprès d’Italie, porte bien son nom. Ce conifère au feuillage persistant d’un beau vert sombre avec des reflets légèrement bleutés appartient au groupe ‘stricta’, qui rassemble des cultivars sélectionnés pour leur port colonnaire tout en hauteur.
Résistant à la sécheresse, au vent et capable de pousser dans un sol pauvre, le Cyprès Totem grande taille a une croissance rapide et peut vivre jusqu’à 500 ans. Bien que cet élégant conifère soit originaire d’Asie, c’est sur le pourtour du bassin méditerranéen qu’on le retrouve le plus souvent.
Présentation du Cyprès Totem Grande Taille
Le Cyprès Totem grande taille fait partie de la famille des cupressacées. En latin, Cupressus sempervirens, signifie “cyprès toujours vert”, car son feuillage aux rameaux érigés conserve sa couleur quelle que soit la saison. Sous une écorce grise et finement crevassée, son bois laisse apparaître une résine à l’odeur agréable.
Le Cyprès Totem est souvent planté en haie, ou en sujet isolé. Cette variété a une floraison discrète, et ne produit pas de fruits. Sa silhouette altière en fait un végétal de premier choix pour marquer l’entrée d’une belle propriété, ou sublimer les bords d’une allée. Planté par groupe de trois, le Cyprès Totem grande taille est un signe de bienvenue et d’hospitalité en Provence.
Rusticité d’un Cyprès Totem adulte
Le Cyprès Totem supporte bien les variations de températures. Son système racinaire pivotant lui permet, une fois adulte, de s’ancrer profondément dans le sol pour y puiser de l’eau et résister aux assauts du vent.
Rustique, cet arbuste peut résister sans difficultés à des températures de -15 °C, ce qui permet de le cultiver presque n’importe où en France. Toutefois, le Cyprès Totem grande taille n’apprécie pas les sols trop chargés en humidité, qui minent sa résistance au froid.
Combien mesure un Cyprès Totem grande taille ?
Le Cyprès Totem se distingue par sa croissance rapide, en particulier pendant les premières années. Une fois adulte, ce conifère peut mesurer jusqu’à 15m de haut, pour une envergure d’à peine 1m. Il est toutefois possible de tailler votre Cyprès Totem grande taille pour qu’il ne dépasse pas 2m de haut. Son feuillage dense et compact en fait un excellent arbuste de haie qui vous préservera des regards indiscrets.
Le prix d’un Cyprès Totem peut varier du simple au triple selon l’âge du sujet et sa taille. Si vous achetez un jeune spécimen de 50 cm dans un pot de 3 litres, par exemple, vous pouvez trouver des Cyprès Totem pour moins de 30 euros. En revanche, le prix d’un Cyprès Totem de 2m peut facilement atteindre 150 euros. Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver un Cyprès Totem adapté à vos besoins parmi notre large gamme de végétaux d’exception.
Planter un Cyprès Totem grande taille
Exposition, type de sol, période de plantation… Retrouvez ici tous nos conseils pour réussir la plantation de votre Cyprès Totem.
Où planter votre Cyprès Totem ?
Le Cyprès Totem est une plante du soleil. Privilégiez par conséquent une exposition en plein soleil, ou à la mi-ombre. Vous pouvez cultiver le Cyprès Totem en pot les premières années, mais c’est en pleine terre que ce conifère pourra le mieux développer son vaste système racinaire.
Le Cyprès Totem grande taille peut pousser dans n’importe quel type de sol, y compris dans un sol calcaire ou pierreux. Veillez toutefois à ce que le sol soit bien drainé, pour éviter d’exposer ses racines à une période d’humidité prolongée. Si vous plantez votre Cyprès Totem en sujet isolé, prévoyez 2m d’espace pour qu’il puisse pousser sans difficulté.
Quand planter votre Cyprès Totem ?
Les meilleures saisons pour planter votre Cyprès Totem sont le printemps et l’automne. Privilégiez dans la mesure du possible les mois de février à mai ou de septembre à décembre, en évitant les périodes de gel.
Comment planter votre Cyprès de Leyland grande taille ?
Remplissez une bassine d’eau, et plongez-y la motte. Puis creusez un trou de plantation de 60 cm environ pour un sujet de petite taille. Si vous avez acheté un Cyprès Totem de 2m, prévoyez un trou d’environ deux fois la taille de la motte. Recouvrez ensuite le fond du trou avec une couche drainante. Vous pouvez pour cela utiliser des galets ou de grosses pierres.
Placez la motte dans votre trou de plantation et comblez avec un mélange de terre du jardin et de corne broyée, un engrais organique riche en azote qui facilitera la reprise de votre Cyprès Totem grande taille. Pour finir, tassez et arrosez. Vous pouvez également ajouter un tuteur pendant les 3 premières années, le temps que votre arbre développe un système racinaire qui lui permettra de résister au vent.
Entretien du Cyprès Totem
Facile à cultiver, le Cyprès Totem grande taille réclame peu d’entretien.
- Taille : vous pouvez tailler le Cyprès Totem à la hauteur souhaitée. En haie, votre Cyprès Totem devrait, dans l’idéal, mesurer 2m de haut maximum, pour éviter d’incommoder votre voisinage.
- Arrosage : durant les 3 premières années, vous pouvez arroser le Cyprès de Provence ‘Totem’ 2 à 3 fois par mois, voire une fois par semaine en période de sécheresse.
- Maladies : le Cyprès Totem résiste bien aux ravageurs et aux maladies. Son principal ennemi est le chancre cortical, un champignon qui provoque un jaunissement des feuilles, puis la mort de l’arbre.
- Paillage : vous pouvez pailler au pied de votre Cyprès Totem grande taille pour préserver l’humidité du sol et empêcher les adventices de se développer trop rapidement. Utilisez pour cela des copeaux de bois, de l’écorce de pin maritime, ou de la paille de chanvre.