Mon Panier

Cyprès de Provence Grande Taille

Découvrez nos Cyprès de Provence d'exception livrés chez vous.

Nos tailles de Cyprès de Provence disponibles :

Hauteur 200/250 cm

Hauteur 250/300 cm

Hauteur 300/350 cm

Une production de Cyprès de Provence primée et responsable :

Tout savoir sur votre livraison de vos Cyprès de Provence grande taille :

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.

Vous souhaitez acheter un ou des Cyprès de Provence grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Cyprès de Provence grande taille qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.

Originaire d’Asie, le Cyprès de Provence grande taille, ou Cyprès d’Italie est aujourd’hui devenu l’emblème de la Toscane et des paysages méditerranéens. On reconnaît ce bel arbuste au premier regard avec son port colonnaire tout en hauteur. 

Son nom latin Cupressus sempervirens, signifie “cyprès toujours vert”, en référence à son beau feuillage persistant aux rameaux érigés. Taille, entretien, prix, rusticité… Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le Cyprès de Provence grande taille.

Présentation du Cyprès de Provence Grande Taille

Le Cyprès de Provence appartient à la famille des cupressacées. Le feuillage de ce somptueux conifère varie du vert sombre au jaune lumineux selon les cultivars. Il est très apprécié des paysagistes et des jardiniers pour sa silhouette élancée qui saura apporter une touche d’élégance à votre jardin ou votre balcon, et ce qu’il soit cultivé en sujet isolé ou en haie.

Résistant au vent, à la sécheresse et aux maladies, le Cyprès de Provence grande taille peut vivre jusqu’à 500 ans, raison pour laquelle il symbolise l’immortalité. Son bois quasiment imputrescible était jadis utilisé pour construire des bateaux. En Provence, on le plantait par groupe de trois pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs.

Rusticité d’un Cyprès de Provence

Le Cyprès de Provence apprécie la chaleur et résiste sans difficulté à des périodes de sécheresse prolongée. En revanche, il se révèle moins rustique que son cousin, le Cyprès de Leyland grande taille. Certaines variétés peuvent endurer des températures de -15 °C. Mais sa culture ne se prête pas à des hivers trop rigoureux, en particulier dans les sols argileux, qui peuvent augmenter sa sensibilité au froid lorsqu’ils sont gorgés d’eau.

Variété de Cyprès de Provence

Rusticité

Cyprès de Provence ‘Stricta’
(Cupressus sempervirens ‘Stricta’)

-10 °C

Cyprès de Provence ‘Pyramidalis’

(Cupressus sempervirens ‘Pyramidalis’)

-15 °C

Cyprès de Provence ‘Stricta SancoRey’

(Cupressus sempervirens ‘Stricta SancoRey’)

-10 °C

Cyprès de Provence ‘Swane’s Golden’

(Cupressus sempervirens ‘Swane’s Golden’)

-7 °C

Le Cyprès de Provence peut-il atteindre 5m une fois adulte ?

La croissance du Cyprès de Provence est rapide pendant ses jeunes années, et certains sujets peuvent atteindre jusqu’à 20m de haut. Toutefois, la taille varie selon l’âge du sujet, et la variété choisie. 

 

Une fois adulte, le Cyprès de Provence ‘Swane’s Golden’, par exemple, mesure environ 5m de haut pour 80 cm de large. C’est moins que le Cyprès de Provence ‘Pyramidalis’ (8m), ou le Cyprès de Provence ‘Stricta SancoRey’ (15m). Cela dit, vous pouvez parfaitement tailler votre Cyprès de Provence pour qu’il ne dépasse pas 3m.

 

Variété de Cyprès de Leyland

Hauteur

Cyprès de Provence ‘Stricta’
(Cupressus sempervirens ‘Stricta’)

20 mètres

Cyprès de Provence ‘Pyramidalis’

(Cupressus sempervirens ‘Pyramidalis’)

8 mètres

Cyprès de Provence ‘Stricta SancoRey’
(Cupressus sempervirens ‘Stricta SancoRey’)

15 mètres

Cyprès de Provence ‘Swane’s Golden’

(Cupressus sempervirens ‘Swane’s Golden’)

5 mètres



Quel est le prix d’un Cyprès de Provence grande taille ?

Le prix d’un Cyprès de Provence grande taille peut varier du simple au triple selon la variété choisie, l’âge du sujet, et sa taille. Il est par exemple possible d’acheter un Cyprès de Provence de 3m pour 100 à 200 euros. En revanche, le prix d’un Cyprès de Provence de 5m peut facilement dépasser 300 euros, puisqu’il faut plusieurs années de culture pour que l’arbre atteigne cette taille.

Quel que soit votre budget, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez parmi notre large gamme de végétaux d’exception. Achetez votre Cyprès de Provence grande taille au meilleur prix sur notre boutique en ligne.

Planter un Cyprès de Provence grande taille

Le Cyprès de Provence est un arbre facile à cultiver. Toutefois, quelques précautions restent de mise pour bien planter votre Cyprès de Provence grande taille. Exposition, type de sol, période de plantation… On vous explique tout.

Où planter votre Cyprès d’Italie ?

Le Cyprès d’Italie grande taille peut être cultivé en pot ou en pleine terre, dans un jardin ou sur une terrasse. Il s’adapte à tous les types de sols, et même un sol pauvre, calcaire, ou caillouteux ne pourra l’empêcher de s’épanouir. A condition toutefois qu’il soit bien drainé, car les racines de ce conifère à la silhouette altière ne supportent pas les périodes d’humidité prolongées.

Le Cyprès de Provence grande taille appréciera une exposition en plein soleil. Choisissez un emplacement suffisamment dégagé pour qu’il puisse se développer jusqu’à sa taille adulte sans difficultés. Comptez 3m si vous plantez ce joli conifère en sujet isolé, et 1,5m si vous envisagez de le planter en massif ou en haie.

Quand planter votre Cyprès de Provence grande taille ?

L’automne est la meilleure saison pour planter votre Cyprès de Provence grande taille. Les mois de mars et avril sont également propices, à condition d’éviter les périodes de gel printanier.

Comment planter votre Cyprès de Provence ?

Immergez la motte pendant 1 heure dans une bassine d’eau. Puis creusez un trou de plantation dont les dimensions doivent être d’au moins deux fois la taille de la motte. 

Répandez une couche de gravier ou de galets au fond pour préserver le système racinaire de votre Cyprès de Provence grande taille de l’eau stagnante. Installez la motte au fond de votre trou de plantation, puis comblez-le avec de la terre de jardin en vous assurant que l’arbre reste bien droit. Pour finir, tassez la terre, et arrosez.

Entretien du Cyprès de Provence

Le Cyprès de Provence est une plante résistante, et demande peu d’entretien.

  • Taille : le Cyprès de Provence supporte bien la taille et repousse rapidement. Dans la mesure du possible, taillez vos arbustes à l’aide d’un taille-haie, vers la fin de l’été ou au début du printemps.
  • Arrosage : le Cyprès de Provence grande taille ne craint pas la sécheresse et s’est très bien acclimaté au climat aride du bassin méditerranéen. Vous pouvez l’arroser en été durant ses trois premières années, le temps que son système racinaire se développe suffisamment.
  • Maladies : le Cyprès de Provence est peu sujet aux maladies. Il craint, en revanche, les attaques du chancre cortical, un champignon qui provoque un jaunissement des feuilles, puis la mort de l’arbre. Attention également aux attaques de pucerons et de cochenilles.
  • Paillage : vous pouvez, si vous le souhaitez, pailler le sol au pied de votre Cyprès de Provence grande taille pour limiter le développement des adventices et préserver l’humidité du sol. Vous pouvez pour cela utiliser des écorces de pin maritime.
Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa