Mon Panier

Cyprès de Leyland Grande Taille

Découvrez nos Cyprès de Leyland d'exception livrés chez vous.

Nos tailles de Cyprès de Leyland disponibles :

Hauteur 200/250 cm

Hauteur 250/300 cm

Hauteur 300/350 cm

Une production de Cyprès de Leyland primée et écologique :

En savoir plus sur la livraison de vos spécimens :

Livraison partout en France métropolitaine.
Le chauffeur vous appel à j-1 pour convenir d'une heure de livraison.
Besoin d'un accès camionnette 3,5 tonnes sur le lieu de livraison.

Vous souhaitez acheter un Cyprès de Leyland grande taille ?

Demande de devis :

Nous vous recontacterons sous 1 jour ouvré avec une liste de Cyprès grande taille qui vous correspondent, leurs prix d’achat et les réponses à vos questions.

En savoir plus sur la culture du cyprès leyland grande taille :

C’est la star du jardin. Apprécié des jardiniers de tous niveaux pour sa croissance rapide, sa vigueur et sa résistance au froid, le Cyprès de Leyland est un conifère de grande taille qui peut atteindre 2m ou 30m de haut, selon les espèces. Son port compact et son feuillage dense en font l’arbuste de haie idéal pour vous protéger du vent et des regards indiscrets.

Présentation du Cyprès de Leyland Grande Taille

Apparu en Grande-Bretagne vers la fin du 19ème siècle, le Cyprès de Leyland est un conifère hybride, issu du croisement spontané de deux variétés originaires d’Amérique du nord : le cyprès de Lambert (Cupressus macrocarpa) et le faux cyprès de Nootka (Chamaecyparis nootkatensis).

Souvent stérile, le Cyprès de Leyland grande taille ne porte généralement pas de fleurs ni de fruits. Il se décline toutefois en plusieurs cultivars, avec un joli feuillage mat dont la couleur oscille du bleu gris, au vert profond en passant par le jaune. 

Rusticité d’un Cyprès de Leyland adulte

Le Cyprès de Leyland s’adapte à tous les climats et résiste aussi bien au froid, qu’au vent ou aux embruns. Rustique, il est capable d’endurer des températures de -15 °C. Certaines variétés, comme le Cyprès de Leyland Blue Jeans, sont même rustiques jusqu’à -30 °C, ce qui permet de cultiver le Cyprès de Leyland n’importe où en France. Dans les régions arides, privilégiez toutefois son cousin le Cyprès de Provence grande taille (Cupressus sempervirens Pyramidalis), plus à même de supporter une sécheresse prolongée.

Variété de Cyprès de Leyland

Rusticité

Cyprès de Leyland commun

-20 °C

Cyprès de Leyland Blue Jeans

-30 °C

Cyprès de Leyland Atro

-20 °C

Cyprès de Leyland Castlewellan Gold

-15 °C

Cyprès de Leyland Gold Rider

-15 °C

Le Cyprès de Leyland peut-il dépasser 2m une fois adulte ?

Le Cyprès de Leyland a une croissance très rapide et peut mesurer jusqu’à 30m une fois adulte. Sa taille varie toutefois selon les variétés. Le Cupressocyparis leylandii Atro, par exemple, ne dépasse pas 3m de hauteur. 

Les amateurs de Cyprès de Leyland grande taille se tourneront plutôt vers le Cyprès de Leyland Gold Rider (10m de haut) ou le Cyprès de Leyland Castlewellan Gold (12m). Bien sûr, il sera possible de tailler votre Cyprès de Leyland pour qu’il ne dépasse pas 2m.

Variété de Cyprès de Leyland

Hauteur

Cyprès de Leyland commun

30 mètres

Cyprès de Leyland Blue Jeans

6 à 8 mètres

Cyprès de Leyland Atro

2 à 3 mètres

Cyprès de Leyland Castlewellan Gold

12 mètres

Cyprès de Leyland Gold Rider

10 mètres



Planter un Cyprès de Leyland grande taille

Le Cyprès de Leyland peut être planté en haie ou en sujet isolé. Emplacement, période… Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir la plantation de votre Cyprès de Leyland grande taille.

Où planter votre Cupressocyparis leylandii ?

Le Cyprès de Leyland n’est pas difficile. Ce bel arbuste apprécie une exposition au soleil à la mi-ombre. Il préfère les sols riches, frais et bien drainés, mais supporte aisément tous les types de sol, même les plus calcaires.

Attention cependant à la réglementation si vous envisagez de planter votre Cyprès de Leyland grande taille en bordure de votre jardin. La plantation d’arbustes de haie est en effet soumise à des règles strictes, qui peuvent varier d’une ville à l’autre. Avant de planter, renseignez-vous sur les distances à respecter et la hauteur à ne pas dépasser. En général, mieux vaut que votre Cyprès de Leyland ne dépasse pas 2m, ce qui suffit largement pour ne pas avoir de vis-à-vis.

Quand planter votre Cyprès de Leyland ?

Vous pouvez planter votre Cyprès de Leyland grande taille entre les mois d’octobre et avril. L’automne, lorsque la terre est encore chaude, est en effet le meilleur moment pour favoriser une reprise rapide. A contrario, évitez les périodes de sécheresse prolongée ou de gel.

Comment planter votre Cyprès de Leyland grande taille ?

Plongez la motte dans un bac d’eau jusqu’à ce qu’elle soit gorgée d’eau. Pendant ce temps, préparez un trou de plantation d’environ 40 cm de largeur et de profondeur. Si vous avez décidé de planter votre Cyprès en sujet isolé, prévoyez suffisamment d’espace pour qu’il puisse se développer sans gêne. Si vous souhaitez planter vos arbustes en haie, creusez un trou tous les 80 cm.

Puis recouvrez le fond d’une couche drainante (graviers, cailloux…) pour éviter que l’eau ne stagne au niveau des racines. Vous pouvez également placer de l’engrais à libération lente si vous souhaitez une pousse rapide les premières années. Pour finir, installez votre Cyprès de Leyland grande taille dans son trou de plantation, et remplissez avec un mélange de terre du jardin et de terreau professionnel. Tassez, puis arrosez généreusement.

Entretien du Cyprès de Leyland

Facile à cultiver, le Cyprès de Leyland ne demande presque aucun entretien. 

  • Taille : dans l’idéal, votre Cyprès de Leyland ne devrait pas dépasser 2m (s’il est cultivé en haie), afin d’éviter toute gêne pour votre voisinage. Une fois que votre Cyprès de Leyland atteint la hauteur souhaitée, vous pouvez utiliser un taille-haie pour supprimer les pousses indésirables.
  • Arrosage : le Cyprès de Leyland grande taille n’a pas besoin d’être arrosé, hormis en période de forte sécheresse. Une fois son système racinaire bien développé, cet arbuste est en effet capable de puiser l’eau du sol en profondeur.
  • Maladies : il fait partie des conifères les plus résistants, et n’a que peu d’ennemis. A l’exception du chancre cortical, un champignon qui se développe sous l’écorce du tronc de l’arbre et provoque un jaunissement des feuilles. Pour limiter les risques de contamination, supprimez au plus vite les branches ou les pieds atteints.
  • Paillage : vous pouvez, si vous le souhaitez, installer une toile de paillage au pied de votre Cyprès de Leyland grande taille pour freiner la pousse des adventices et conserver l’humidité.
Livraison en – de 24h

Fraicheur des plantes garrantie.

Végétaux 100% Français

Gage de Qualité et de Durabilité.

Conseils et service client

Lundi au Samedi, 8h à 18h.

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa