Clématite viticella ‘venosa violacea’

Clématite viticella ‘venosa violacea’

44,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Description de la Clématite ‘Venosa Violacea’

Sélectionnée en 1883, la clématite primée ‘Venosa Violacea’ est l’une des favorites de longue date. Cette vigne au feuillage caduques particulièrement élégant. Elle produit une profusion de fleurs d’un violet velouté profond, de 10 cm de diamètre, avec une bande blanche proéminente et des étamines violettes. Chaque fleur porte 5-6 sépales. Ils se déploient en forme de coque de bateau, avant de s’aplatir et de développer leur coloration unique. Leur couleur de base blanche est infusée par les veines violettes (venosa violacea) qui se fondent en pourpre solide le long des bords. Les anthères violettes au pollen blanc complètent cette combinaison éblouissante.

Fleurissant du milieu de l’été au début de l’automne, cette clématite vigoureuse et florifère est robuste. Elle s’adapte aisément, est durable et est résistante au flétrissement de la clématite. La clématite ‘Venosa Violacea’ est parfaite comme couvre-sol. Elle peut également se cultiver dans de grands contenants. La  Venosa Violacea aimera aussi grimper sur un mur, un treillis, une clôture, une tonnelle ou toute autre structure de jardin.

La Clématite viticella ‘venosa violacea’ est un membre de la clématite ‘d’été’ à petites fleurs appelée ‘Viticella’. Ce groupe comprenant des plantes grimpantes robustes, faciles à cultiver, pouvant être palissées tôt dans la saison, avec une floraison abondante sur une longue période.

Sol et exposition pour la Clématite ‘Venosa Violacea’

Elle se plaît dans les sols humides et bien drainés. Exposez-la en plein soleil ou à mi-ombre. Idéalement, les clématites préfèrent avoir “la tête au soleil et les pieds à l’ombre”. Gardez les racines au frais et à l’ombre d’autres plantes. Ajoutez un paillage d’écorces, de cailloux ou de pierres plates à la base.

Taille de la Clématite viticella ‘Venosa Violacea’

Cette Clématite viticella ‘venosa violacea’ appartient au troisième groupe de clématites. Ce groupe comprend les clématites qui fleurissent à la fin de l’été sur des pousses faites à cette saison. Elles doivent être taillées à la fin de l’hiver ou au début du printemps et nécessitent une ” taille dure “. Ce taille consiste à couper les tiges jusqu’à une paire de bourgeons solides à environ 30 cm du sol avant le début de la croissance au début du printemps.

Informations complémentaires

Taille

P9

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clématite viticella ‘venosa violacea’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *