Clématite Viticella ‘Romantika’

Clématite Viticella ‘Romantika’

44,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Une clématite envoûtante ! Extrêmement florifère, la clématite ‘Romantika’ est une belle plante grimpante à feuillage caduques. Elle est richement couverte de fleurs à 4 ou 6 pétales, de 7 à 12 cm de large. Sa fleur d’un violet rougeâtre sombre – presque noir au début, présente un éclat velouté. Elles passent lentement au violet foncé en vieillissant. Selon la météo, la fleur entière peut devenir d’un rouge profond. Une création fabuleuse de Uno Kivistik.

Fleurissant au milieu ou au début de l’automne, cette vigne vigoureuse et extrêmement florifère est un grand grimpant qui a été introduit en 1983 en Estonie. La Clématite Viticella ‘Romantika’ peut rapidement atteindre 240 à 300 cm de long.

Sol et exposition de la Clématite ‘Romantika’

Elle prospère dans des sols humides et bien drainés, en plein soleil ou à mi-ombre. Idéalement, les clématites préfèrent avoir “la tête au soleil et les pieds à l’ombre“. Gardez les racines au frais et à l’ombre de d’autres plantes. Ajoutez un paillage de cailloux ou de pierres plates à la base. L’ombre de l’après-midi est appréciée dans les régions chaudes de l’été.

Où la cultiver ?

Excellent choix pour les treillis. Elle peut être entraîné à grimper sur un mur, une clôture ou une tonnelle. La Clématite Viticella ‘Romantika’ convient également bien à une culture en pot. Se combine magnifiquement avec d’autres plantes grimpantes comme les Roses. Elle se mariera magnifiquement avec la rose ‘Paul Noel’ ou la rose ‘A Shropshire Lad’.

Taille de la Clématite Viticella ‘Romantika’

Elles doivent être taillées à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Ces clématites nécessitent une “taille dure” : il suffit de couper les tiges jusqu’à une paire de bourgeons solides à environ 30 cm du sol avant que la croissance ne commence au début du printemps.

Informations complémentaires

Taille

Pot de 3L – 90/120 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clématite Viticella ‘Romantika’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *