Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’

Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’

44,00 

 

  • Cultivé(e) en France 🇫🇷
  • Livraison en moins de 24h ⏱
  • Expédition sous 5 à 6  jours ouvrés 🚚
  • Déchargement des végétaux par haillon
Cette plante et primée :  

Paiement sécurisé :

Description de la Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’

Vigoureuse et durable, la clématite primée Viticella ‘Kermessina purpurea’ est une plante grimpante au feuillage caduque. Elle produit des masses de fleurs distinctes, simples, roses foncé, pouvant atteindre 5 cm de large. Lentes à s’ouvrir, les somptueuses petites fleurs durent environ 2 semaines avant que leurs sépales extérieurs ne tombent. Fleuri abondamment pendant une très longue saison.  Cet hybride de clématite viticella est résistant au flétrissement de la clématite. Elle se porte très bien s’il n’est pas taillé pendant plusieurs années. La Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’ est une clématite très populaire qui peut être cultivée de manière à grimper sur un mur, un treillis, une clôture, une tonnelle ou toute autre structure de jardin. Excellente dans les petits arbres ou dans les grands rhododendrons.

Floraison de la Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’

Cette clématite à floraison tardive fait partie de la famille des clématites “d’été” à petites fleurs appelée “Viticella”, un groupe comprenant des plantes grimpantes robustes. Les Viticella sont faciles à cultiver. Fleurissant du milieu de l’été au début de l’automne, cette clématite vigoureuse et extrêmement florifère a remporté le prestigieux Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society pour ses qualités remarquables.

Conditions idéales de culture

Elle prospère dans des sols humides et bien drainés, en plein soleil ou à mi-ombre. Idéalement, les clématites préfèrent avoir “la tête au soleil et les pieds à l’ombre”. Gardez les racines au frais et à l’ombre d’autres plantes ou ajoutez une couche de cailloux ou de pierres plates à la base.
Peut rapidement atteindre une longueur de 300-390 cm.

Taille

Elles doivent être taillées à la fin de l’hiver ou au début du printemps et nécessitent une ” taille dure ” : il suffit de couper les tiges jusqu’à une paire de bourgeons forts à environ 30 cm du sol avant que la croissance ne commence au début du printemps.

En tant que plantes grimpantes, les clématites sont inégalées en raison de leur longue durée de floraison, de la riche diversité de leurs formes, de leur large éventail de couleurs et de leur tolérance en termes d’exposition et de climat. Il n’est pas étonnant qu’elles soient si populaires !

Informations complémentaires

Taille

P9

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clématite Viticella ‘Kermessina purpurea’”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *