Description du Kiwi Solo
L’actinidia Solo produit abondamment des petits kiwis très gouteux et parfumés. Ses fruits ont une chaire vertes, et contiennent beaucoup de vitamines C. À taille adulte, le kiwi solo atteindra une hauteur de 6 mètres maximum. Ses fleurs apparaitront de mai à juin, et seront de couleur blanche, avec de légères teintes de jaune.
Culture du Kiwi Solo
Le Kiwi solo est une arbre à liane qui doit pousser le long d’un support (pergola, treille …). Il est beaucoup cultivé en France car il se plait dans son climat tempéré. Les kiwis pousseront sur environ 5 de ses branches charpentières. Le kiwi solo est autofertile, signifiant qu’il porte des fleurs mâles et femelles. Il peut donc se féconder tout seul.
Plantation du Kiwi Solo
Le kiwi Solo devra être planté sous une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Plantez votre arbre à kiwi dans une terre neutre, bien drainante (n’aime pas l’eau stagnante), et fraiche. Pour avoir la garantie de le planter dans une bon support de culture, mélangez 1/2 de terreau universel ou pour arbre fruitier avec 1/2 de terre de jardin non calcaire.
Planter le Kiwi solo :
- Creusez une trou d’un volume 2 à 3 fois supérieur à celui de la motte. Le trou doit être creusé d’avantage en largeur qu’en profondeur.
- Déposez une fond de compost mélangé avec votre terre de jardin
- Plantez le kiwi solo dans le trou. Le collet doit être recouvert de 2-3 cm de terre maximum.
- Rebouchez le trou avec votre mélange puis tassez le tout avec vos pieds.
- Arrosez abondamment votre arbre à kiwi, mais faites-le délicatement.
Entretient du Kiwi Solo
Maintenez le sol de votre arbre à kiwi solo en hiver et en été. Pendant sa première année en terre, n’hésitez pas à l’arroser d’avantage. Vous pouvez lui apporter de l’engrais au printemps.
Taille de l’arbre à Kiwi Solo
De janvier à février, faites une taille de structure en coupant les vieux bois et les branches qui se croisent. Faites ensuite une taille de fructification en taillant les rameaux à 2 yeux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.