Arbousier Unedo Grande Taille

115,00 319,00 

 

  • Cultivé(e) en France. 🇫🇷
  • Livraison en 8 à 10 jours ouvrés. 🚚
  • Livraison à domicile avec rendez-vous.  🗓
Cette plante est primée :  

Paiement sécurisé :

L’arbousier : un arbuste ornemental aux fruits comestibles

L’arbousier, également connu sous le nom d’Arbutus unedo, est un arbuste qui produit des fleurs blanches ou roses en forme de cloche et des fruits aux couleurs vives qui mûrissent à l’automne. Bien que les fruits ne soient pas très appétissants crus, ils peuvent être transformés en confitures et en gelées, ou utilisés pour fabriquer une boisson alcoolisée portugaise appelée medronho. Avec ses feuilles oblongues brillantes et foncées et son écorce multicolore, l’arbousier est également un bel arbre ornemental qui peut devenir un dôme luxuriant et dense s’il est laissé en tant qu’arbuste. Cependant, la croissance de cet arbuste est relativement lente, et il atteint une hauteur adulte d’environ 5 mètres et une largeur de 3 à 4 mètres en fonction des conditions de culture.

Conseils pour planter et entretenir un arbousier Unedo grande taille

Si vous souhaitez planter un arbousier grande taille, choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé dans un sol loameux, sableux ou argileux, acide à légèrement alcalin. L’arbre peut tolérer un peu d’ombre, mais il ne résiste pas bien aux conditions sévères, surtout lorsqu’il est jeune. Vous pouvez planter l’arbuste au début de l’automne ou au printemps, une fois que la menace de gelée est passée. Arrosez régulièrement l’arbousier au cours de la première année suivant la plantation pour qu’il forme des racines solides, puis arrosez-le environ une fois par semaine pendant les périodes estivales et sèches. Pour le protéger du soleil brûlant en été et du gel en hiver, ajoutez environ 10 cm de paillis organique autour de la base de l’arbre.

Si vous prévoyez de planter plusieurs arbres ou de créer une haie, espacez-les de 6 à 10 mètres les uns des autres. La taille n’est généralement pas nécessaire, sauf pour supprimer les branches mortes, malades ou qui poussent dans la mauvaise direction. Les baies de l’arbousier sont généralement prêtes à être récoltées à la fin de l’automne ou en hiver, lorsque la peau des baies est très rouge et qu’elles sont un peu molles au toucher.

Informations complémentaires

Poids ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Arbousier Unedo Grande Taille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *